Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel rôle aimeriez-vous jouer ?

Aller en bas 
+16
Aloujy le Barde
mastriika
Mordran
Shadow
Achenar
Nailo
Arynkohan
bendack
Zerteal
Ardamance
Xan
Orambre
Heldadras
Luuse
Sanrek
Yngvar
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 13:04

Le concept de la famille étant plutôt bien accueilli parmi nous, je me suis dit qu'il était nécessaire de se pencher sur le rôle de chacun, la place qu'il désirerait avoir au sein de cette famille. Du Pater familias, de la veuve éplorée ou du jeune fougeux... Tout est à mettre en place. Donc, suivant le roleplay de chacun, il serait bon de commencer à tisser les liens familiaux !


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 14:11

Ah...voila une autre question délicate (Ca veut dire qu'il va falloir que je réfléchisse à mon personnage ? Damnèdeuh !)

Pour ma part, vu l'image que j'ai en tête (A vrai dire plus ou moins l'archetype du chevalier des contes et légendes: Jeune, vaillant, fougueux (d'aucuns diront passablement fou et inconscient...), je pense pencher plus du côté du jeune fougueux, donc un fils, un cousin, en tout cas un membre de la "jeune" génération.

Après cela peut être sujet à changement.

(Ce qui m'amène d'ailleurs au sujet de la longuévité des elfes de sang, je vais essayer de trouver des informations la dessus, peut être via le RPG warcraft, mais vu la façon dont même l'encyclopédie officielle se contredit elle même en de nombreux points, il va falloir se mettre d'accord sur quelque chose pour éviter les incohérences Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 14:34

Sanrek a écrit:
Ah...voila une autre question délicate (Ca veut dire qu'il va falloir que je réfléchisse à mon personnage ? Damnèdeuh !)

Pour ma part, vu l'image que j'ai en tête (A vrai dire plus ou moins l'archetype du chevalier des contes et légendes: Jeune, vaillant, fougueux (d'aucuns diront passablement fou et inconscient...), je pense pencher plus du côté du jeune fougueux, donc un fils, un cousin, en tout cas un membre de la "jeune" génération.

Après cela peut être sujet à changement.

(Ce qui m'amène d'ailleurs au sujet de la longuévité des elfes de sang, je vais essayer de trouver des informations la dessus, peut être via le RPG warcraft, mais vu la façon dont même l'encyclopédie officielle se contredit elle même en de nombreux points, il va falloir se mettre d'accord sur quelque chose pour éviter les incohérences Wink )

Oué, fait des recherches, moi j'ai déjà eu un pote en jeu qui m'a affirmé (et n'en a jamais démordu) que les Kaldoreï ne pouvaient pas avoir la centaine d'année (il avait lu un concept du genre dans les bouquins de Warcraft, et j'ai jamais réussi à lui faire expliquer clairement pourquoi les elfes devaient avoir une longévité moindre que celle d'un humain...)

Quand au concept...Eeeek...euh...faut vraiment un concept? (un peu débordée là What a Face )

Moi je vote pour Yngvar en Pater Familias Razz


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 14:35

C'est une bonne idée cette attribution de rôle au sein de la famille sunny

Personnellement, J'imagine mon elfe démoniste comme un oncle ou un parrain qui aide ses proches, convivial et à l'ecoute mais morbide à ses heures . Il serait membre de la génération intermédiaire mais comme dit Sanrek: Possibilité de changement

BG d'Heldadras à venir sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 15:06

Luuse a écrit:
Moi je vote pour Yngvar en Pater Familias Razz

Ahah, ça risque d'être compliqué dans le mesure où mon personnage sera jeune, et amnésique de surcroît ! Very Happy

Donc ne me rappelant plus de rien, la tâche de me remémorer le passé imcombera aux membres qui m'entourent (et peut-être m'abuser, me manipuler à des fins... Twisted Evil mais j'en dis trop.)
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 16:46

Luuse a écrit:
Oué, fait des recherches, moi j'ai déjà eu un pote en jeu qui m'a affirmé (et n'en a jamais démordu) que les Kaldoreï ne pouvaient pas avoir la centaine d'année (il avait lu un concept du genre dans les bouquins de Warcraft, et j'ai jamais réussi à lui faire expliquer clairement pourquoi les elfes devaient avoir une longévité moindre que celle d'un humain...)

Et voila, il suffit de demander, les informations sont dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 19:32

Bon, à prioris je tiens un concept de femme assez mûre (la trentaine en âge humain) qui aurait été il y a longtemps envoyée pour épouser un membre d'une autre famille (ou un humain) en mariage arrangé pour sceller un accord ou autre. Après la guerre du Fléau, ayant vu sa famille d'accueil se faire démolir, elle reviendrait parmis les Saen' Thalas panser ses blessures de guerre et d'amour propre. Les détails sont à mettre au clair, c'est qu'un concept après tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 22:25

Désolée, je me permets de poster un nouveau message sans editer mon message précédent, puisque je ne vais pas parler du tout de la même chose.

Heldadras a soulevé un point qui me semble important, vu le rapport que nos bg vont avoir avec celui de la guilde, c'est le fait que nous manquons encore de précisions sur ce qu'est notre guilde. Il me semble que quand on aura défini ça, les rôles qu'on aura envie d'y jouer seront plus évidents.

Nous sommes une famille, ça c'est déjà un point acquis. Maintenant, sommes nous:

Une famille noble ? (Haute, moyenne ou petite noblesse)

Qui est/sont notre/nos dirigeants ? (conseil d'anciens, patriarche, matriarche, autres...)

Quel est notre rôle au sein de la population Elfique avant et après l'Alliance avec Illidan ? (Famille basée sur l'Art de la Guerre, sur les mages, sur le mercenariat, sur les tractations politiques ou banquaires ?)

Quel est le but (ou raison d'être si vous préférez) de notre Famille ? (prendre le pouvoir, refonder Quel'Thalas, relations diplomatiques avec l'Alliance ou la Horde, ect)

Les membres de la famille sont ils disséminés ou toujours rassemblés sous une même bannière?

Voici quelques questions posées par Heldadras qui méritent d'être soulevées. Vous en trouverez sûrement d'autres. Je pense que plus on trouvera de questions et de réponses de ce genre, plus nos personnages seront simples à mettre en place, et plus notre guilde aura une aura de réalisme.

Bien sûr, le bg de la guilde reste quelque chose qu'on n'est pas obligé d'appliquer à la lettre, vos personnages ne sont pas obligés d'adhérer aux décisions de la famille...mais au moins, ils auront quelque chose contre quoi râler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 22:57

Voici ce qui sort de mon imagination débordante:

famille: Haute noblesse, famille habitant depuis toujours à Lune-argent
dirigeant: Je voyais un Ancien, trés sage qui n'a d'yeux que pour ses progénitures
rôle: economique et militaire (noblesse)
but: repousser les forces maléfiques sous toutes ses formes
état: éparpillé et comme je l'ai dit en "haillons"

Et vous , vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 23:18

Heldadras a écrit:

but: repousser les forces maléfiques sous toutes ses formes
état: éparpillé et comme je l'ai dit en "haillons"

Au niveau du but, cela me semble délicat... Justement, le concept de famille est là pour nous souder sans pour autant avoir de but commun, contrairement à une guilde plus "banale".


De plus le fait de "repousser les forces malèfiques sous toutes ses formes" me paraît contradictoire dans la mesure où les seules forces dont tu parles sont le Fléau d'Arthas et la Légion Ardente (comportant des démons). Or, Illidan s'est rallié à un démon, et les elfes de sang servent Illidan. Ainsi, si nous jouons une famille issue de la haute noblesse, il ne faudrait pas aller à l'encontre de ce pacte entre Kil'Jaedan et Illidan, au risque d'être rejetés par la communauté des elfes de sang ! (j'espère avoir été assez clair. Very Happy )

De fait, je verrais plutôt un fil conducteur plus "basique", plus fédérateur parmi les notres, du genre "une lutte face à l'agresseur humain, qui nous a humiliés". Je pense que ça s'inscrit plus dans notre noblesse avec tous les traits de caractères qui suivent : suffisance, dédain, mépris, ect... Puis mettre aussi en avant le côté protectionniste, au sein de notre famille, et dans un second temps au sein de la communauté elfe.


Ensuite, pour l'état dont tu fais allusion, je pense qu'il se fera par lui-même, suivant ce que veulent jouer les membres de notre famille !

Par ailleurs, au niveau de la Noblesse et du patriarche, je suis très favorable à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 23:35

Yngvar a écrit:

De fait, je verrais plutôt un fil conducteur plus "basique", plus fédérateur parmi les notres, du genre "une lutte face à l'agresseur humain, qui nous a humiliés". Je pense que ça s'inscrit plus dans notre noblesse avec tous les traits de caractères qui suivent : suffisance, dédain, mépris, ect... Puis mettre aussi en avant le côté protectionniste, au sein de notre famille, et dans un second temps au sein de la communauté elfe.



Ahhh, Yngvar qui joue un noble, comme j'ai hâte de revoir ça ^^

Quant aus réponses apportées par heldadras, elles me semblent viables sauf peut être le coup de "repousser les démons à grands coups de tatane partout où ils se terrent"...je veux pas être méchante, mais ça fait un moment que je joue à WoW et j'en ai un peu marre du roleplay de bisounours gentil contre les méchants démons...j'adhère plus à l'idée d'Yngvar contre les humains (après tout c'est l'une des raisons qui nous a fait tomber dans la horde par défaut alors qu'on n'a pas particulièrement d'affinité avec aucune des races présentes)

Une autre question se pose à moi (mais pas besoin de se presser pour y répondre) Y'a t'il quelqu'un qui aimerait incarner eventuellement le chef de la famille, ou restera't'il un pnj en suspens?


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 23:46

Citation :
La majeure partie du groupe de Kael'thas choisit de rester en Outreterre, mais Rommath fut renvoyé sur Azeroth pour transmettre un message d’espoir aux elfes de sang restés dans Quel’Thalas. Rommath remplit sa mission : il transmit les récits d’une glorieuse terre promise, diffusa les enseignements d’Illidan (qu’il attribua habilement au prince Kael'thas) et introduisit l’idée que Kael'thas reviendrait un jour pour conduire son peuple au paradis. Rommath est resté en Quel’Thalas pour participer à la reconstruction et attendre le retour du prince.


D'un coup, j'ai un doute... Les elfes de sang de Quel'Thalas connaissent-ils vraiment l'alliance scellée entre Illidan et Kael ? Ou Rommath est-il le seul détenteur de cette information ?

Car sinon, mon pavé précédent est bon à jeter à la poubelle. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyMer 29 Nov - 23:50

Citation :
De plus le fait de "repousser les forces malèfiques sous toutes ses formes" me paraît contradictoire dans la mesure où les seules forces dont tu parles sont le Fléau d'Arthas et la Légion Ardente (comportant des démons). Or, Illidan s'est rallié à un démon, et les elfes de sang servent Illidan. Ainsi, si nous jouons une famille issue de la haute noblesse, il ne faudrait pas aller à l'encontre de ce pacte entre Kil'Jaedan et Illidan, au risque d'être rejetés par la communauté des elfes de sang ! (j'espère avoir été assez clair. Very Happy )

De fait, je verrais plutôt un fil conducteur plus "basique", plus fédérateur parmi les notres, du genre "une lutte face à l'agresseur humain, qui nous a humiliés". Je pense que ça s'inscrit plus dans notre noblesse avec tous les traits de caractères qui suivent : suffisance, dédain, mépris, ect... Puis mettre aussi en avant le côté protectionniste, au sein de notre famille, et dans un second temps au sein de la communauté elfe.
Citation :

Quant aus réponses apportées par heldadras, elles me semblent viables sauf peut être le coup de "repousser les démons à grands coups de tatane partout où ils se terrent"...je veux pas être méchante, mais ça fait un moment que je joue à WoW et j'en ai un peu marre du roleplay de bisounours gentil contre les méchants démons...j'adhère plus à l'idée d'Yngvar contre les humains (après tout c'est l'une des raisons qui nous a fait tomber dans la horde par défaut alors qu'on n'a pas particulièrement d'affinité avec aucune des races présentes)

Ouch ! je me suis fait assomé là !
*fait fonctionner son imagination*

L'ego des elfes de sang étant important on pourrait imaginer que leur but est comme l'a dit Luuse, protéger leur race et adopter une attidude de mépris envers les Humains (je me souviens de l'épisode de Garithos Very Happy ) Là je suis entierement d'accord ça collerais avec leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyJeu 30 Nov - 0:05

Yngvar a écrit:
D'un coup, j'ai un doute... Les elfes de sang de Quel'Thalas connaissent-ils vraiment l'alliance scellée entre Illidan et Kael ? Ou Rommath est-il le seul détenteur de cette information ?

Car sinon, mon pavé précédent est bon à jeter à la poubelle. Suspect

/Backstab Yngvar

Et oui...c'est malheureux, hi hi hi. Plus sérieusement, si l'on s'en réfère à l'historique disponible sur le site officiel de Burning Crusade (Et retranscrit dans la bibliothèque), on voit:

Citation :
La majeure partie du groupe de Kael'thas choisit de rester en Outreterre, mais Rommath fut renvoyé sur Azeroth pour transmettre un message d’espoir aux elfes de sang restés dans Quel’Thalas. Rommath remplit sa mission : il transmit les récits d’une glorieuse terre promise, diffusa les enseignements d’Illidan (qu’il attribua habilement au prince Kael'thas) et introduisit l’idée que Kael'thas reviendrait un jour pour conduire son peuple au paradis. Rommath est resté en Quel’Thalas pour participer à la reconstruction et attendre le retour du prince.

Et, un peu plus loin:

Citation :
Pendant ce temps, Rommath et le nouvel ordre de magi elfes s’étaient voués à enseigner le maniement des énergies des arcanes à leurs frères, et avaient fait de grands progrès. Les flèches de Lune-d’argent ne tardèrent pas à s’élever à nouveau, alimentées par des magies volatiles. Les elfes de sang ont même commencé à reconquérir des parties du bois des Chants éternels. Enhardi par la promesse du retour de Kael’thas, le peuple du prince, fatigué, se consacre à présent à la reconquête de ses forces et la création d’un nouveau chemin vers un avenir incertain.

...Ce qui semble être la preuve que l'on va jouer de pauvres survivants naifs d'une nation en ruine qui se relève à peine, à qui l'on a promis monts et merveilles au retour de leur prince (...Et sans leur révéler la véritable source de ces "cadeaux", tellement plus facile de prétendre que cela vient du prince bien-aimé hé hé hé) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyJeu 30 Nov - 0:06

Heldadras a écrit:


L'ego des elfes de sang étant important on pourrait imaginer que leur but est comme l'a dit Luuse, protéger leur race et adopter une attidude de mépris envers les Humains (je me souviens de l'épisode de Garithos Very Happy ) Là je suis entierement d'accord ça collerais avec leur caractère.

C'est Yngvar qui l'a dit (rendons à Yngvar ce qui appartient à Yngvar sinon il va me taper Laughing )

Ah, et puis pour le côté Patriarcal et protecteur du chef, et le protectionnisme de la famille, c'est un côté qui me plait, ça fait très "lien indestructibles même si on n'est pas d'accord" et "devant une menace générale, on fait front, mais entre nous il peut y avoir des guerres"
Ca laisse plus d'espace pour les bg personnels en plus (histoire qu'on soit pas tous des moutons dirigés par le chef)
Revenir en haut Aller en bas
Orambre

Orambre


Nombre de messages : 57

Personnage
Nom: Oranor
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyJeu 30 Nov - 14:09

Admettons que les elfes restés dans notre monde avec Rommath ignorent le pacte démoniaque et que ceux partis sur l'outerre avec leur prince et Illidan le sachent.

De toute façon avec l'extention il y aura des portails entre l'outreterre et Azeroth/Kalimdor, donc les elfes de sang de notre monde seront à mon avis déniaisés assez rapidement. Je ne vois vraiment pas comment un secret connu de tous les elfes d'outreterre pourait être gardé bien longtemps une fois les deux communautés remélangées.

Il y a la un choix intéressant à faire qui influencera les réactions de votre personnage vis à vis des démons et plus encore du pacte passé avec Illidan. A savoir, votre elfe est il resté, ou parti sur l'Outreterre.

Je précise un peu les deux hypothèses :

Je joue un elfe de sang resté sur notre monde, imaginez sa vie une minute:
-Solitude : Quasiement tout son peuple est mort ou parti pour l'Outreterre, il a du survivre avec quelques uns des siens voire seul.
-Racisme : Personne n'aime les elfes de sang, ils ne se prennent pas pour de la M.... en plus ils ont causé la première venue d'Archimonde et de la légion ardente, certains sont devenus des Nagas... Maintenant qu'ils sont une minorité fragile personne ne va se gèner pour le leur faire sentir ce qu'on pense de leur très lourd passif.
-Souffrance : Ayant besoin de magie comme d'une drogue dure, imaginez ce qu'ils ont du traverser une fois privés d'elle ou ce qu'ils ont du s'abaisser à faire pour se procurer de nouvelles sources de magie.

Maintenant imaginez que vos frêres qui sont partis sans vous, reviennent le teint frais et visiblement pas en manque du tout vous dire qu'ils reviennent vous "sauver" ... Vous allez apprendre quelques semaines ou mois plus tard qu'ils ont passé un pacte avec un démon pour survivre ...

Il y a là matière à pas mal d'émotions et de réactions.

Deuxième hypothèse :

je joue un elfe de sang parti sur l'Outreterre, essayons d'imaginer quelques éléments de sa vie :

-Doute : Les elfes de sang ont du ravaler leur fierté et passer un pacte avec Illidan pour ... pourquoi en fait ? Soit disant pour survivre. Mais des elfes de sang ont survécu sur Kalimdor/Azeroth et sans l'aide d'Illidan.
-Fierté : Grace au pacte et à leur dur labeur, les elfes de sang ont fait renaitre en Outreterre leur civilisation quasi anéantie.

Maintenant ils retrouvent leurs frêres laissés sur Kalimdor/Azeroth. Ces elfes abandonnés durant l'exode ont peut être l'air moins glorieux que ceux qui reviennent de l'Outreterre, mais ils ont quelque chose de plus, leur dignité.
Eux ne sont pas entrés au service d'un démon parce qu'ils ne s'en sortaient pas tout seuls.

Là encore matière à réagir, que penser de la décision du Prince de pactiser avec Illidan, était ce une erreur ? Ceux qui ont survécu sur Kalimdor/Azeroth semblent en être la preuve vivante. Faut il honorer ce pacte, si oui pourquoi (Loyauté, intérêt), sinon comment le briser et quand surtout. Qui serait légitime pour succéder au Prince ou peut il encore être convaincu de se libérer de l'influence d'Illidan.

Personnellement :

Comme le pacte me révolte, mon personnage oeuvrera pour en défaire son peuple au moment le plus avantageux, sauf si ce qu'Illidan exige de notre peuple semble raisonnable par rapport à l'aide qu'il nous a apportée (Ce dont je doute, c'est quand même quelqu'un d'extrêmement ambitieux).

L'idée de mon personnage sera simple, les orcs se sont libérés de mannoroth, les elfes de sang doivent pouvoir faire au moins aussi bien en se libérant d'Illidan, sinon ils ne méritent d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyJeu 30 Nov - 15:43

Merci, tes explications offrent en effet matière à plus de réactions que je n'en avait imaginé (des causes et effets que je n'avais pas vus). Héhéhé, tout ça prend forme, j'ai hâte de savoir ce que vont jouer les autres membres de la guide, et de savoir quelle tournure ça prendra une fois en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyJeu 30 Nov - 21:41

Ahah sujet très intéressant, qui prête à débattre ! Mon avis diffère du tien, Orambre, je m'explique :

Citation :
De toute façon avec l'extention il y aura des portails entre l'outreterre et Azeroth/Kalimdor, donc les elfes de sang de notre monde seront à mon avis déniaisés assez rapidement. Je ne vois vraiment pas comment un secret connu de tous les elfes d'outreterre pourait être gardé bien longtemps une fois les deux communautés remélangées.


A l'heure actuelle et au lancement de BC, toute la communauté Blood-elfe jouable appartient à la communauté de Quel'Thalas. Impossible de venir de l'Outreterre dans la mesure où pour l'instant, seul Rommath (et une délégation, j'imagine) est revenu en Azeroth afin de chanter les exploits du prince Kael'thas et vanter la terre inconnue, l'Eden. Quand il est dit dans le BG, que Rommath attribut le mérite à Kael et occulte Illidan, je ne pense pas que cela soit vain : je pense que la communauté résidant dans l'outreterre est toute soumise, dévolue à Kael'Thas. Il m'est d'avis que le secret restera bien gardé.
Je pense encore que c'est au travers des quêtes qui vont être proposées aux elfes de sang dans BC que l'on en apprendra plus sur l'évolution des relations entre les deux communauté elfiques. Je pars du principe qu'aucun d'entres nous n'est au courant de ce qui se trame en outreterre !


Edit : Voici le fruit de mes recherches, qui appuie mes impressions précédentes ^^' : https://sang.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=13
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyVen 1 Déc - 16:48

Hmm, donc c'est bien ce que je dis, il semblerait que l'on joue (du moins au début) de pauvres naifs à qui l'on a promis le paradi (Quoi ça veut dire paladin ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyDim 3 Déc - 3:03

Qu'est ce que c'est que ça, aucune post en plus d'une journée? Ce n'est pas admissible ! Et c'est pourquoi je vais remédier à celà en posant ici même une question qui me semble importante :

Quelqu'un désire t'il incarner le Patriarche en jeu (avec un vrai perso, pas juste un alt qu'on sort pour les grandes occasions) ?

Dans le cas où quelqu'un voudrait le jouer, ce serait bien qu'il nous expose rapidement de quelle manière il le voit (après tout, celui qui jouera le perso à un droit de regard sur la façon dont nous pouvons le décrire dans nos histoires)

Dans le cas où personne ne le jouerai, comment allons nous faire au niveau du maître de la guilde? Qui sera la personne qui aura les droits du maître de guilde et pourquoi (délégué du Patriarche qui a bien autre chose à s'occuper qu'une bande de noobs qui folâtrent hors de Lune d'Argent Razz , second plus vieux de la famille, désigné d'office par le Patriarche pour ses diverses qualités...la liste des possibilités est longue)

Et aussi, dans le cas où il ne serait pas joué, est ce que quelqu'un voudra en faire un alt que nous sortirons lors des grandes occasions (un peu comme Madame de la Main de Velour, pour ceux qui ont connu)

Dans le même état d'esprit, quelqu'un a t'il pensé à d'autres pnj qui pourraient être importants pour un peu tous les membres de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Xan

Xan


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Troyes

Personnage
Nom: Valkaïr
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyDim 3 Déc - 4:26

Pour ma part je vais jouer un vieux (environ 60 ans age humain) qui a connu plussieurs batailles précédentes. Il aura été adopté à son plus jeune âge par la famille mais ne s'en rapelle guerre avec le temps qui a passé et ses différents exiles. Son apprentissage de la médecine lui est venu après un drame (que j'expliquerai peut etre un jour ^^) et dès lors il a toujours suivi les ordres de la famille.

Il est légèrement en retrait de la famille afin de mieux protéger la jeune génération et de guider les jeunes vers le but final de notre clan (qui reste à définir).
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyDim 3 Déc - 7:25

Xan a écrit:
Pour ma part je vais jouer un vieux (environ 60 ans age humain) qui a connu plussieurs batailles précédentes. Il aura été adopté à son plus jeune âge par la famille mais ne s'en rapelle guerre avec le temps qui a passé et ses différents exiles. Son apprentissage de la médecine lui est venu après un drame (que j'expliquerai peut etre un jour ^^) et dès lors il a toujours suivi les ordres de la famille.

Il est légèrement en retrait de la famille afin de mieux protéger la jeune génération et de guider les jeunes vers le but final de notre clan (qui reste à définir).

Um...je pense qu'il n'y aura pas d'autre but final que la grandeur du clan et sa survie, au vu du peu de réponses sur le sujet Smile Mais c'est déjà pas mal non ? Cool *Attend le futur bg avec impatience*
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyDim 3 Déc - 11:09

Je pense que l'idée de l'alt est bonne car ainsi le patriarche serait maitre de guilde mais 2 ou 3 membres aurait les même droit que lui (s'il faut connecter le niveau 1 pour recruter...galere).Aprés reste à se maitre d'accord sur les quelques uns qui auront le pouvoir au sein de la guilde.
J'imagine l'Ancien dans une robe sublime, des cheveux blanc et toute marques de sagesse disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyDim 3 Déc - 16:13

Oui, nous pouvons nous fixer un fil conducteur relativement "bâteau", classique au départ ! Mais toute chose évolue. N'essayons pas de trop cadrer les choses au risque de se brider nous-même par rapport à l'évolution des mentalités. Nous verrons bien la tournure que prennent les évènements en jeu. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? EmptyLun 4 Déc - 20:14

Je propose que ce fameux patriarche reste un element de bg, et qu il ne soit le personnage de personne surtout. Notre Patriarche perdrais toute dignité s il se faisais tuer par une stupide araignée geante ou je ne sais quelle creature.

D ailleurs, il est peut etre bien en Outreterre, notre patriarche, non? peut etre mort.. nous pouvons commencer notre campagne sans que nul ne sache exactement ce qu il en est.
Je vois bien, ensuite, selon l'evolution de la guilde et notre experience commune du jeu, des sceances rp ou l un de nous reunit les autres autour de la lecture d'une lettre de cet ancetre ( les premiers qui se rendront en Outreterre pourront ramener des messages), ou plus tot dans le jeu autour de rumeurs sur ce qui lui est arrive ( voire des expeditions pour retrouver des indices sur sa disparition, si quelqu un a envie d organiser ca )

Si nous posons quelques elements de base deja definis: agé,bienveillant, protecteur, il n es pas plus mal que chacun developpe dans sa petite histoire personnelle la facon dont son personnage l a percu, cela enrichie la personnalite de cet elfe Venerable, beaucoup plus que si une seule personne le definissais ou l interpretais.

Pour la gestion de la famille, je propose que ce soit les personnages les plus ages ( et non pas forcement les joueurs les plus anciens ) qui aient une place d honneur et le droit de voter les decisions.
Que celui qui créera le plus vieux soit " maitre de guilde", responsable en l absence de nouvelles de notre patriarche, avec un conseil des Ainés de tous ceux qui ont un age respectable ( au moins la 40 aine en equivalent humain ) .
Les jeunes peuvent etre reconnus pour leurs exploits, mais de la a leur donner voix aux dicussions concernant le sort de la famille, a ces tete brulées !

Pour ceux qui comme moi ont envie de créer plusieurs personnages, cela peut etre l occasion d occupper justement 2 roles au sein du groupe ( je pense jouer une mere et son fils, dans les reunions l un representera l'autre pour expliquer l absence d un des deux ) surtout si on a envie d avoir son mot a dire dans les affaires de la guilde, mais jouer d un autre cote un jeune chien fou ou pauvre amnesique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle aimeriez-vous jouer ?   Quel rôle aimeriez-vous jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôle aimeriez-vous jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous quitte
» Je vous salue, Marie <Candidature>
» burning crusade ce que vous voulez savoir? ( ou pas ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser