Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [HRP] Demande d'informations

Aller en bas 
+3
Ardamance
zaalen
Azrelia
7 participants
AuteurMessage
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyDim 10 Fév - 14:04

Bonjour à tous!

Grand amateur de Role-Play, j'ai créé un personnage sur le serveur Culte de la Rive Noire, espérant y vivre quelques aventures intéressantes.

Je suis à la recherche d'une guilde RP depuis quelques temps, et je suis relativement consterné de voir qu'il y en a bien peu...

Toujours est-il que je suis tombé sur votre forum, et me permet de vous demander quelques renseignements supplémentaires avant une éventuelle candidature - je ne m'engage jamais sans avoir suffisamment d'informations.

J'ai parcouru rapidement votre forum, et quelques lignes m'intriguent.

Je constate d'abord que le terme "famille" apparait souvent, d'où une première interrogation: doit-il obligatoirement exister un lien étroit entre tous les membres de votre guilde? (je précise qu'il ne me semble pas avoir déjà discuté avec l'un d'entre vous).

Pouvez-vous également me décrire rapidement les valeurs fondamentales de la Guilde, ses buts, etc ? (je n'ai pas trouvé de post de présentation précise de la guilde)

Qu'attendez vous de vos membres? (si ce n'est naturellement un RP constructif)

Merci d'avance de vos réponses! Je vous ferais parvenir toutes les informations nécessaires (présentation RP comprise) à une candidature - si toutefois il apparait que la chose est possible - quand j'en saurais un peu plus sur votre guilde et son background.

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyDim 10 Fév - 14:33

Bonjour Azrelia,

Je vais essayer de repondre aux questions que tu te poses Wink.

Citation :

Je constate d'abord que le terme "famille" apparait souvent, d'où une première interrogation: doit-il obligatoirement exister un lien étroit entre tous les membres de votre guilde? (je précise qu'il ne me semble pas avoir déjà discuté avec l'un d'entre vous).

Tu n'es absolument pas obligé d'avoir un lien direct avec la famille. Je prends mon propre personnage comme exemple, je suis un tauren et pourtant j'ai tout a fait ma place dans la famille. Nous avons des esclaves trolls, des serviteurs elfes, des gardes du corps taurens etc, donc tu auras une vraie liberté pour decider de la place que tu voudrais avoir dans la maison.

Citation :
Pouvez-vous également me décrire rapidement les valeurs fondamentales de la Guilde, ses buts, etc ? (je n'ai pas trouvé de post de présentation précise de la guilde)

Disons qu'on est une espece de famille, on se connait bien, on s'entre aide pas mal. L'ambiance est plutot detendu sur les differents canaux, avec pas mal de delire (sur tout et rien et surtout sur le poulpe Wink). Le but principal (meme si c'est une banalité sans nom) c'est de jouer ensemble. On fait un peu de pve en raid 10, un peu de pvp en bg/arene, on fait du rp, en gros on explore un peu toutes les possibilité du jeu Wink.

Citation :
Qu'attendez vous de vos membres? (si ce n'est naturellement un RP constructif)

Qu'ils s'amusent avec les autres membres
. Une participation sur le canal HRP (un peu plus que bonjour au revoir). Au niveau RP c'est toi qui voit jusqu'ou tu t'investis, tu peux devenir diplomate de la famille au conseil de Lune d'Argent Wink

Voila j'espere que ca aura un peu éclairé ta lanterne

Zaalen
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyDim 10 Fév - 15:35

Il y a au sein de la maison 2 grands groupes de personnes : la famille proprement dite, par liens de sang ou de marriage, et les honores, c est a dire toutes les personnes embauchées ou recueillies chez nous.

Le concept de la guilde, née il y a un an a la sortie de Bc, etais une guilde soudée ou les liens familliaux permettaient de depasser d eventuels conflits entre personnes.

Autant il te faudrait faire un personnage "compatible " ( dur d introduire un elfe deviant ou au contraire trop ouvertement Solfurie , ou bien un orc, troll, mort-vivant sans solide raison ) si tu desirais etre une Honorée, autant en tant que membre de la famille tu est acceptée avec tous tes aspects.
Il est equalement prevu que meme un nouvel arrivant comme toi puisse avoir uen position de choix au sein de la famille , en creant un personnage suffisamment mur pour etre d office au conseil de famille ( la 40 aine humaine) sil en a la volonte et la maturite au niveau du rp .

La position de la Maison Saen Thalas :
La maison a toujours soutenu le pouvoir en place tout en restant aussi neutre que possible dans la plupart des conflits inter maisons d avant la guerre.
Relativement epargnée , pas mal des siens ont surevecu , y compris leur Patriarche, Arorshal, qui est tres peu present ( choix de creation, pour permettre plus de liberte au jeu politique entre anciens)
La forte proportion de jeunes , l integrations de tout uen armada de Taurens ( les bouboulles) , la decouverte de l'Outreterre , font que des doutes s installent vis a vis du prince, et que certains grognent tout bas ou tout haut. Quelques conflits ( rp ) entre membres ont deja eclate .

Notre maison entretien des liens avec les autres maisons nobles de Luen Argent , la maison Celwë Belore dirigée par l'ambitieuse magistrice Siana , l Ordre du Haut Soleil dirigé par Aelarïon , la maison Falor'Talah et sa capitaien solfurie Karie , le clan Tel'shair , dans une moindre mesure.

Tout ceci etant dit, je crois que Zaalen a dit l essentiel : nous privilegions la confiance , la tolerance, le plaisir de jeu de chacun, en abordant un peu tout les aspects du jeu sans en privilegier reelement aucun .

Une approche rp du jeu est demandée a chaque membre de la maison , mais nous acceptons des debutants en rp et a part uen presentation realiste de son personnage nous n obligeons personne a sinvestir de maniere rp.
Nous organisons quelques events de ci de la, certains personnes se voient et rp entre elles de facon tres reguliere, il y a quelques intrigues sous-jacentes .
Le canal de guilde est rp , il s agit d un cristal ou autre dispositif de communication qui permet aux gens de se parler directement.

Nous faisons un peu de Kara, mais passe la rapide progression du debut nous sommes en stand by suite au depart ou disponibilite reduite des tanks et soigneurs.
Un peu de pvp aussi , mais je crois que les equipes d arene jouent de facon irreguliere.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyDim 10 Fév - 23:11

Citation :
Nous faisons un peu de Kara, mais passe la rapide progression du debut nous sommes en stand by suite au depart ou disponibilite reduite des tanks et soigneurs.
Un peu de pvp aussi , mais je crois que les equipes d arene jouent de facon irreguliere.

Merci de toutes ces précisons, seulement suite à quelques extraits de vos messages comme ci-dessus, je me pose une grande question: est-ce que vous acceptez les "bas niveaux"?

En fait j'ai du un peu oublié de préciser que mon personnage n'est qu'au niveau 19 pour l'instant What a Face

Donc si vous en êtes déjà tous à faire Kara, je risque de n'être qu'un poids pour vous et de ne rien pouvoir vous apporter...
Et bien que ça ne pose pas de problème pour le RP en théorie, ça risque de ne pas être très bénéfique ni pour vous ni pour moi si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 1:57

Nous ne jetons pas les petits niveaux, loin de là Wink notre guilde a une majorité de personnages de niveaux supérieurs à 30, et un nombre respectable de 70, mais nous n'avons pas de restrictions de niveaux. Il n'en reste pas moins qu'au niveau 19, il est clair que tu ne trouveras pas beaucoup de monde de ton niveau dans notre guilde. Certains d'entre nous (moi le premier) donnons volontiers une aide ponctuelle aux plus bas niveaux. Il s'agit toujours d'un acte de volontariat, nullement obligatoire. D'un côté c'est volontiers que certains d'entre nous aident les autres quand ils en ont besoin, d'un autre côté rien ni personne ne nous force à le faire, et il serait bien mal venu de nous "réclamer de droit" des rushs et autres (d'ailleurs les quelques uns qui l'ont déjà fait ont été bien mal accueillis). Jusqu'à présent ce système a plutôt bien fonctionné.

Pour ce qui est de nous apporter quelque chose, il ne faut pas se sentir obligé. Nous ne sommes pas une guilde à vocation PvE HL ou arênes à 2000 de côte pour tous ses membres. Chacun y voit midi à sa porte à sa manière, ceux qui veulent jouer de leur côté sont libre de le faire, incluant le droit de ne jamais monter leur personnage si l'envie leur chante (par exemple, Verdrey a atteint le niveau 40 il y a à peine quelques semaines, alors que le personnage existe et est fréquemment joué depuis plus d'un an). De la même manière, ceux qui veulent absolument se rendre utiles par tous les moyens le peuvent aussi, même s'il est vrai que nous n'avons que peu de besoins à ce sujet.

Tout ça pour dire que oui, nous acceptons les bas niveaux sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 3:29

Merci de ces quelques précisions!

Pour les rushs, ne vous en faîtes pas, je mets toujours un point d'honneur à faire les instances d'abord avec un groupe du niveau adéquat! C'est tellement plus sympathique et excitant de tourner en rond pendant des heures et de tous se faire démonter par un gros monstre au détour d'un couloir parce qu'on ne connait pas les lieux!

D'ailleurs je trouve qu'on n'a aucun mérite à demander ce genre de chose ou de l'argent, ce qui a le plus de valeur, c'est ce qu'on gagne soi-même à la sueur de son front!

Bref, trêve de belles paroles, votre guilde m'a l'air fort accueillante, je vais donc y postuler! (mais demain, parce que là, j'entends le doux chant de ma couette qui m'invite à la rejoindre)

A très bientôt donc!

Au fait, vous préférez que j'ouvre un nouveau post pour ma candidature ou que je continue dans ce fil, pour ne pas trop surcharger le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 3:36

tu peux poser une proposition de personnage à la suite de ce post si tu veux, ou lui faire un nouveau sujet portant le nom du personnage si tu préfères. Je pense que la deuxième option le rendra plus simple à retrouver par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Myriallia




Nombre de messages : 5

Personnage
Nom: Myriallia Tal'Shaïr
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 7:17

C'est le clan Tal'Shaïr et non Tel'Shaïr :p
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 11:09

Desolee pour la faute de frappe Myriallia.

Azrelia, je voulais te preciser que nous sommes toujours prets a participer a un event d integration pour ta prise de contact avec la Maison , si tu desire autre chose qu'une lettre/ enretien rp ( pour un honoré que nous embaucherions ) ou une explication de ton absence (pour un membre de la famille ).

Certains d entre nous peuvent jouer des pnjs au besoin .Et tu pourrais ainsi nouer un lien plus personnel avec le ou les membres de la maison qui te rencontrerais ainsi.
Donc si tu a des idees , fais nous en part avec tes disponibilites de connection , et nous fixerons cela .
Revenir en haut Aller en bas
Karie

Karie


Nombre de messages : 133

Personnage
Nom: Karie Falor Talah
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 15:49

Je pense que ce qu'il faut souligner, comme indiqué plus haut, c'est qu'il existe un certain nombre de guildes "RP" EDS ou affiliées de qualité (sans fausse modestie Wink ) et que c'est intéressant d'avoir un background dans la même ligne que celui de la guilde à laquelle tu comptes adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 16:10

Karie qui recrute pour sa paroisse^^

oui tu peux contacter les autres personnes que j ai citer comme celles avec qui nous avons des contacts si tu veux uen guilde avec un rp different de la notre .
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 16:47

Bon, et bien il ne me reste plus qu'à faire quelques recherches, réfléchir à tout ça enfin prendre ma décision!

Quoi qu'il en soit, on se reverra probablement bientôt, ici ou bien en jeu!

Au fait: y a-t-il un post qui présente précisément le background de la Guilde? Dans la bibliothèque, je n'ai trouvé que des écrits sur l'histoire des Elfes de Sang et d'Azeroth en général, ainsi que vos backgrounds personnels, mais rien sur la guilde dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Karie

Karie


Nombre de messages : 133

Personnage
Nom: Karie Falor Talah
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 17:15

*des jeunes elfettes en tenue rouge et or (courtes) distribuent avec de larges sourires des tracts ventant les mérites d'une vie de militaire au sein de l'armée Solfurie*
Revenir en haut Aller en bas
zaalen

zaalen


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Paris

Personnage
Nom: Bouboule The First !
Race: Tauren
Classe: Chaman

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 17:16

On a un sujet qui dit qui est qui, et on a aussi l'arbre généalogique quelques part. Mais je crois pas qu'il existe de sujet qui retrace l'histoire de la maison (ca pourrait etre une chantier interessant de l'ecrire)


ps : missante Karie touche pô a nos gentilles recrues Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astarielle

Astarielle


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : 91 Le plessis Paté

Personnage
Nom: Astarielle
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 19:19

Olala la mechante karie !
c'est la notre come recrues on veux pas la voir mourir de froid dans ta manaforge namého! :p
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 22:45

Pour ce qui est de la guilde, nous n'avons pas un sujet précis "tout ce qu'il faut savoir sur la Maison Saen'Thalas". D'une part parce que lors de la création nous n'avons pas tout fixé, et d'autre part parce qu'en dehors de ses membres, il est difficile de recentrer les informations vraiment utiles qui ont été fixées jusqu'à présent. Il y avait un post qui expliquait le fonctionnement des conseils de famille par exemple, mais vu que ça a évolué à chaque conseil, je pense que le topic en question n'est plus entièrement d'actualité. Le plus simple je pense serait que si tu as des questions, soit tu les poses clairement, soit tu en discute par MP avec les personnes que tu penses qui pourront te renseigner si vraiment ça serait génant que tout le monde sache que ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations EmptyLun 11 Fév - 23:12

Le mieux est encore que je poste ma candidature RP, comme ça au moins les choses suivront leur cours en RP, et se mettront en place (ou pas) d'elles même, puisque d'un point de vue HRP je n'ai rien de plus à demander pour l'instant.

Je m'y met de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Contenu sponsorisé





[HRP] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Demande d'informations   [HRP] Demande d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Luuse
» Integrer un personnage a la famille
» Demande d'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser