Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sioun

Sioun


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Quelque part dans le Cosmos

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMar 12 Aoû - 3:37

Citation :
La tension monte depuis ce matin, je peux le sentir et la noter dans le visage des gens que je croise. Après tout cette attaque n’a pas été un secret, nous l’avons fièrement annoncée. Au cours de la journée, beaucoup songeaient à un passé pas si lointain où eux même défendaient les Solfuries, seraient morts pour le Prince. Puis au jour ce valeureux chaman qui a présenté devant tous la preuve de ce que certains pressentaient , la preuve de la folie du Prince et son alliance avec Kil’jaeden. Bien sur, beaucoup de nobles de Lune d Argent niaient ceci, il fallait une preuve incontestable et toute puissante de la folie de Kael’Thas. Quoi de mieux que ce jour où il est apparu devant eux révélant ainsi son jeu. Les combattants du bien et de la justice ont eu le sourire aux lèvres ce jour là et les partisans du Prince qui le suivaient aveuglément ont vu pour certains, leur conviction partir en poussière. Mais pas tous.Certains ont continue de le servir malgré cela.



Le peuple Sin’Doreï se trouvait en porte-à-faux entre les choix de son Prince et l’image que cela renvoie au reste du monde .
Mais le vent du changement avais commence a souffler, et des braves se sont levés, au nom de la justice pour s’affranchir de la tyrannie du prince mais aussi de cette étiquette de corruption que le reste du monde nous a collé sur la tête car oui, partout où nous allons nous le sentons, nous ne sommes pas aimés et notre famille d’accueil qu’est la horde nous l’a fait ressentir depuis que nous avons ré-ouvert les frontières de notre royaume au reste d’Azeroth. Leur presence etais interdite depuis tant de siecles, nous nous pensions tellement superieurs...mais en realité, bien peu sont ceux qui viennent nous rendre visite, dans notre ville aussi vide qu un tombeau, l'ambiance qui y regne en fait fuir les visiteurs comme les notres. La capitale est figée, belle et triste comme une amante abandonnée



La bourrasque suivante fut le coup d'etat au sein du Conseil de Lune Argent. Il etait entre les mains de partisans Solfurie qui l’utilisaient comme un moyen de pression sur les minorités de résistants. Sans sang verse,le Haut Seigneur Alën Delan a pris le pouvoir mais en agissant ainsi il a cependant agi comme probablement ils l’auraient fait, au mepris de la loi. Les Solfuries ont été sommés de se rendre, puis traqués, arrêtés pour la plupart , quelques irreductibles ont fuit, les autres ont pu enfin être éclairés sur ce qui se passait en réalité et convaincus, se sont repentis.
Et ce furent les premiers rayons de soleil d’un jour nouveau, d’un jour d’espoir pour nous tous qui voulions autre chose pour notre peuple.



La premiere priorite du nouveau Consul fit de la lutte contre les solfuries, jusqu’à leur dernier retranchements sur l’Ile de Quel’Danas. Jour après jour et sans relâche, les braves de toute race venus du monde entier se sont joints à l’effort afin de reprendre cette île aux forces du mal.
Enfin, la décision a été prise par le conseil de mettre fin à la folie du Prince. L’île avait été reprise.

Acculé sur ce qui est connu comme la terrasse du Magistère, il attendait, riait, persuadé que nous ne ferions jamais le poids face à sa toute puissance.

Le conseil avait décidé, l’attaque devait être menée et surtout, elle devait faire écho dans le monde. Faire écho afin de faire comprendre aux derniers Solfuries que le moment était venu de déposer les armes, que nous n’avions plus peur, que nous avions choisis tous ensembles de ne pas nous laisser entrainer dans la déchéance d’un Prince égaré. Ainsi des annonces ont été postées aux quatre coins d’Azeroth et dans les différentes bases et villes de l’outre-terre.



Les semaines qui suivirent cette décision furent rudes en préparation mais plus encore chargée d' inquietude. Après tout, nous allions attaquer notre Prince et allions prendre sa vie. Mettre fin au regne de celui qui fut presque un dieu aux yeux de certains, au dernier de la lignée royale. Mais en fin de compte, nous étions impatients d’en découdre. Une grande majorité de Sin’doreï avaient rejoint les rangs des combattants, après tout quoi de plus logique. Nous devions balayer devant notre porte, racheter notre pécher aux yeux du monde et surtout nous prouver à nous même que nous étions capable de nous assumer dans un choix aussi difficile.



Nous avons été rejoins par des Orcs, des Réprouvés, des Tauren et des Trolls, notre appel a sans doute pu émouvoir le cœur de notre nouvelle famille, décidée à nous prêter main forte dans notre lute vers la rédemption. Je pense que ce geste de Solidarité était ce dont nous avions le plus besoin dans un moment pareil, sentir que nous n’étions pas complètement seuls, que peut être enfin, nous pourrions être acceptés. J’ignore ce qui les a poussés à venir mais dans leurs yeux j’ai pu voir la détermination et l’honneur qui fait de la Horde ce qu’elle est. Oui leur apparence et culture sont très différente de la nôtre, mais dans un sens, ils manifestent ce qui nous a tant fait défaut ces dernières années : l’honneur et la simplicité. Certains sont venus, pour la gloire, certains sont venus pour la fortune, d’autres pour rejoindre un idéal mais au final ce qui compte le plus c’est que nous étions là tous ensemble, parés de notre courage, entourés par nos amis. Quand nous avons quittés Lune d’Argent pour nous rendre sur Quel’danas, c’était côte à côte. Il n’y avait plus de différence de classe, il n’y avait plus de différence de race, il n’y avait plus que l’essentiel, un groupe de combattants unis four atteindre un même objectif et ce quelles que puissent être les raisons de chacun.


Si nos alliés de la Horde etaient sereins, beaucoup des notres etaient nerveux. Craignant pour leur vie, bien sur, mais plus encore de renier ce Prince qu ils avaient adulé, et devoir peut etre affronter des parents, qui s'étaient enfuis pour se battre a ses cotés.
Quand nous sommes entrés dans la terrasse du magistère, nous avons engagé les dernières poches de Solfuries encore au service du Prince. Sa dernière ligne de défense. Certains avaient peur mais il y en avait toujours l’un ou l’autre pour leur soutenir le moral . L’un après l’autre les derniers lieutenants de Kael’thas tombèrent sous nos coups. Bon nombre d’entre nous furent blessé à mi parcours mais dans leurs yeux j’ai pu voir la volonté de vaincre. Je les ai vus se relever et faire abstraction de la douleur afin de continuer le combat jusqu’à la fin. Quand nous sommes arrivés devant le Prince, au grand désarroi de tous, nous avons retrouvé un individu plus proches du déshérité que du noble Sin’doreï qu’il était avant cette folie. J’ai vu dans les regards de la tristesse, de la rage, de la compassion, de l’incompréhension.
Voilà où mène la course au pouvoir quand on n’y prend pas garde. Voilà la grande leçon, même les héros d’autrefois peuvent tomber et c’est non sans une certaines amertumes que nous avons engagé ce dernier combat.


Le Prince relâcha ses dernières forces et sa fureur sur nous. La noirceur de son cœur déferlait sur nous sans la moindre retenue, sans la moindre considération. Il n’était plus possible de le raisonner. Il n’était plus possible de le sauver. Il ne nous restait plus qu’à l’abattre.



Quand il tomba le temps semblait s’être arrêté, j’ai vu les visages se déformer, mêlant à la fois joie et tristesse. Joie car au final nous étions tous en vie et tristesse car nous venions d’abattre notre Prince. J’en ai vu pleurer j’en ai vu le regarder sans la moindre émotion mais ce qui m’a marqué le plus, est le respect qui lui fut porté jusqu’à la fin. Quand les esprits furent calmés et notre souffle repris, nous avons décidés de le porter afin qu’il soit inhumé dans la ville pour laquelle il avait malgré tout tant accompli par le passé. C’est donc le cœur serré que nous sommes sortis de la terrasse le portant comme un héros afin de bien montrer que nous savons pardonner, qu’avec lui est morte notre haine.



De retour à Lune d’Argent, les blessés furent soignés dans un hôpital de fortune. Certains en piteux états mais tous en vie. Nos prières ont été entendues et la lumière a bien voulu tous nous épargner sans exception. Le corps du Prince fut confié à des embaumeurs afin de lui rendre une apparence plus proche de ce qu’il était avant sa chute. Il fut ensuite inhumé sur l’ile de Haut-Soleil où il reçut des funérailles dignes d’un roi et où nous avons fait état aussi bien de son passé glorieux et de erreurs qui ont causé sa perte.


J’espère que les générations futures aussi bien de la Horde que de l'Alliance, comprendront ce qui a été fait aujourd’hui et le prix à payer pour ce genre d’expériences. Que le futur de tous les peuples soit enfin plus responsable que le passé et que nous ne commettions plus les mêmes erreurs sinon tout ce ci, tous ces morts, tous ces sacrifices, auront été inutiles. Nous avons à présent le devoir d’honorés ceux qui ont perdu la vie dans cette folie, qu’ils soient solfurie ou non, Sin’dorei ou non et en leur noms, en leur mémoire, construire une avenir plus stable.



Merci à tous … du fond du cœur.

Un participant à l’attaque voulant rester anonyme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikithemovie.com
Marmouset

Marmouset


Nombre de messages : 20

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMar 12 Aoû - 12:20

Quel texte, bravo ! Très agréable à lire, félicitations !
Je regrette de n'avoir pu être présent, surtout que j'avais prévu de venir. J'espère pouvoir rejouer un peu cette mémorable pièce en y allant par moi-même !
Un grand événement sur le royaume, en tout cas, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Maestrya




Nombre de messages : 19
Age : 34

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMar 12 Aoû - 23:48

Event agréable, texte récapitulatif aussi. Bravo !

Tous les groupes ont fini dans les mêmes horaires, c'était une soirée vraiment sympathique.

Un seul bémol, j'ai été un peu déçu que les gens (en RP) se présentent, s'amusent, a quelques minutes de l'entrée dans l'instance (devant le Fly de LA), alors qu'on est sensé accomplir quelquechose de grand, et surtout, de difficile, avec un grand impact pour notre peuple.


Ceci dit, bravo pour l'organisation, et encore merci pour cette excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Azrelia

Azrelia


Nombre de messages : 98

Personnage
Nom: Azrelia
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMer 13 Aoû - 11:47

Très joli texte, émouvant, sincère. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://azrelia.fr
Sioun

Sioun


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Quelque part dans le Cosmos

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMer 13 Aoû - 17:02

Je suis content que cela vous plaise.
J'ai fait au mieux pour éviter de nomer des personnes en particulier comme grands héros de la soirée et bien faire ressortir l'effort commun. Le post reprend une partie du déroulement de l'histoire de ces derniers mois et clôture ainsi définitivement le chapitre des Solfuries et du Prince qu'on ne revoit pas dans l'extension c'est certain.

Il me permet également de sortir du jeu politique comme je l'ai assoncé dans mon speech une fois de retour à Lune.

Eldred va nous faire une jolie photo de l'enterrement du Prince mais il a un peu de mal. Le montage n'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikithemovie.com
Sioun

Sioun


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Quelque part dans le Cosmos

La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince EmptyMar 19 Aoû - 17:54

Enterrement du Prince.

Montage réalisé par Eldredian aka Magus Eldred.


La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Enterrementdekaelthasxo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikithemovie.com
Contenu sponsorisé





La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty
MessageSujet: Re: La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince   La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption des Elfles de sang - La mort d'un Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers de Sang
» [Chronique] La division des elfes de sang.
» Valanor, adepte des Chevaliers de Sang
» [Background] Luuse
» Mazatruc est mort, et... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: Le Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser