Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour être surs de jouer vraiment ensemble.

Aller en bas 
+9
Achenar
Zerteal
Heldadras
Ardamance
Luuse
Xan
Yngvar
Sanrek
Orambre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orambre

Orambre


Nombre de messages : 57

Personnage
Nom: Oranor
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyLun 27 Nov - 19:28

Je propose que nous fixions chaque semaine par courrier dans le jeu ou sur le forum une fourchette de niveaux à respecter (Ex : 20-24).

Au moins un de vos personnages devra rester dans cette fourchette de façon à pouvoir jouer avec les autres, le niveau sera choisi pour être accessible à ceux d'entre nous qui ont le moins de temps de jeu.

Libre à vous bien entendu de monter d'autres personnages au niveau qui vous chante.

Je milite fortement pour ce système car des personnages de niveaux trop différents seront naturellement séparés, n'évoluant pas dans les mêmes zones. L'aide n'ira plus que dans un sens du haut vers les bas niveaux, etc.

Si nous voulons prendre plaisir à jouer ensemble, mieux vaut que les donjons soient un challenge excitant qu'un baby sitting soporifique.

Note de Sanrek: Je me suis permis de séparer ce message de la discussion précédente, car il me semblait que ce genre de débat méritait une discussion propre, ne concernant pas tout à fait les liens roleplay des personnages, mais étant en effet important pour les liens gameplay.)


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyLun 27 Nov - 19:50

Dans l'idée, je suis à la fois pour...Et contre. Je m'explique:

-D'un côté je suis pleinement conscient (Pour avoir eu de nombreux exemples de ce genre de situations et de leurs conséquences) qu'il vaut mieux effectivement essayer de rester (du moins le noyau initial) un groupe homogène, capable de jouer ensemble et non chaqu'un de son côté.

-De l'autre, j'ai peur que ce système soit trop contraignant, du fait des différences qui vont surement apparaitre entre nous, notamment en temps de jeu, etc... (Soit quelqu'un qui finisse par devoir passer tout son temps en jeu à monter pour rester en course, soit au contraire quelqu'un qui se sente "bridé", même si dans ce dernier cas cela ne me dérange jamais de faire du "baby sitting", évidemment je préfère quand même du défis.)

Au final, je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée, et je pense que l'on ne peut pas vraiment se prononcer sur le sujet avant d'avoir testé "en pratique".
Le meilleur moyen à mon avis est donc de mettre ce système en place pendant une durée définie, au terme de laquelle on jugera de son efficacité et/ou des contraintes que cela a engendré.

Voila voila

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyLun 27 Nov - 19:58

Cette idée me semble assez utopique. Il ne faut pas se voiler la face : coordonner nos temps de jeu me paraît impossible.

De fait, si l'on mettait ce système en vigueur, les personnes s'investissant pleinement dans leur personnage se trouveraient vite bridées voire frustrées.
Ils auraient beau monter d'autres personnages, la saveur ne serait pas la même qu'avec leur principal personnage au sein de notre famille.

Personnellement, je n'aime pas trop me disperser, monter un personnage jusqu'à son terme étant suffisamment long. Disons que je me vois mal refuser un évenement roleplay qui nécessite (ou engendre) du combat, donc de l'xp pour "rester dans la tranche de niveau impartie".

J'entends par là qu'il ne faut pas que ce système devienne une contrainte.

Pour le reste, je partage l'avis de Sanrek.
Revenir en haut Aller en bas
Orambre

Orambre


Nombre de messages : 57

Personnage
Nom: Oranor
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyLun 27 Nov - 23:32

Je suis d'accord avec Sanrek sur le fait que pour des joueurs qui n'aiment pas joueur plusieurs personnages et ont beaucoup de temps de jeu c'est une gène; mais enfin, nous allons tous reroll pour BC et nous aurons toujours d'autres personnages que nous aimons à monter du 60 au 70, le nouveau système de pvp à explorer, l'artisanat, le commerce, le RP etc.

Il y a quand même pas mal d'alternatives à bourriner de l'XP sur un seul personnage.

Il faut aussi savoir si on veut vivre une aventure ensemble ou si l'on préfère avoir un Nième personnage niveau 60+

Je ne demande pas une cooordination utopique des temps de jeu mais que nous puissions spontanément monter un groupe ou farmer un endroit ensemble et que cela ait de l'intérêt pour tout le monde, plutôt que certains aient l'impression de faire une faveur et d'autres se sentent redevables.

Pour conclure je dirais que j'ignore si ce système marchera, en revanche ce dont j'ai la certitude, pour l'avoir vécu dans de multiples jeux, c'est que si nous laissons les niveaux filer ils nous sépareront.
Revenir en haut Aller en bas
Xan

Xan


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Troyes

Personnage
Nom: Valkaïr
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMar 28 Nov - 0:32

c'est vrai que ce profil de jeu est assez interressant mais difficile à tenir. Pour ma part qui aime jouer un seul et unique perso à la fois je pense que c'est possible même si dans un même temps un personnage haut level peut aider un personnage bas level à faire ces quetes alors que l'inverse est hélas impossible.

Enfin ce système peut être mis en place un certain temps comme l'a proposé Sanrek et voir si cela peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMar 28 Nov - 1:16

D'accord, je vous suis, mettons ce système à l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMar 28 Nov - 13:22

Désolée mais moi je suis totalement contre, tout simplement parce que nous ne serons pas tous égaux devant les temps de jeu.Il y a des gens qui travaillent, des qui sont au chomage et des étudiants. Tout ça fait des temps de jeu et surtout des heures disparâtes.

De plus, temps de jeu ne signifie pas niveau. Avec Luuse sur cdo, j'ai joué pratiquement pendant six mois tous les jours huit heures par jour et je suis arrivée arrivée au niveau...54...En stagnant un long moment aux niveau 30 et 40. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais trop occupée à causer à droit à gauche et malgré l'énormité de mon temps de jeu je n'avais pas le temps de m'occuper de leveling.

J'ai moi même vécu l'experience de voir mon niveau toujours plus bas que celui des gens avec qui je jouais.Sanrek a longtemps été plus haut niveau que moi, et ça ne nous a jamais empêchés de continuer à jouer ensemble.

Au final, que cherchez vous en fondant cette guilde? Du leveling de groupe, ou du roleplay? Pour ma part je me refuse totalement à devoir abandonner des moment de roleplay avec qui que ce soit parce que je n'ai pas le niveau requis par la guilde et que je dois aller faire mon quota, et de la même façon, quand il m'arrive d'avoir envie de monter, je refuse de devoir me restreindre à un niveau, parce que ça m'empêcherai de faire certaines quêtes qui m'interessent (et m'empêcherai aussi peut être de rencontrer des gens qui eux sont en train de la faire et avec qui j'aurai pu passer un bon moment de roleplay.)

On m'objectera que je n'ai qu'à créer un autre personnage pour faire ce que je veux. He bien, non, désolée, je n'ai pas le temps, pour moi jouer requiert énormément de temps, et à cause du roleplay et parce que je ne bashe pas comme une mûle pour prendre des niveau, et je suis déjà assez éparpillée comme ça sans en plus prétendre créer deux nouveaux personnages au lancement de Burning Crusade.

J'ajouterai une question : est ce que c'est si grave si notre niveau à tous n'est pas homogène ? Au contraire, je pense que si nous nous contraignons tous à jouer toujours ensemble, nous allons vite saturer (franchement, qui ici est capable de vivre en permanence avec sa famille sur le dos?), et en plus nous allons nous fermer au reste du monde.Des gens qui vont roller des nouveau personnages pour BC, il y en aura beaucoup, et je pense qu'aucun de nous n'aura de mal à rencontrer des compagnons pour l'aider si sa guilde n'est pas de son niveau et que les haut lv ont autre chose à faire.

Pour moi, prendre ce genre de mesure c'est renfermer la guilde.

Dernier point....Ce genre de mesure me donne plus l'impression de jouer par contrainte que par plaisir.

Edit : je me rends compte que mon post est assez enflammé, je vais donc modérer mes propos. Je comprends la logique de proposer cette mesure, ayant moi même vu les membres de l'ex Compagnie du Lynx se séparer devant la trop grande différence de leurs niveau. Il est vrai que l'idée de monter tous ensemble tout en tissant des liens rolistiques forts est séduisante. Mais pour moi ça reste une utopie, il faudrait que trop de monde se plie à une rythmique de groupe, et ça ne me semble pas vraiment possible. Et puis franchement, si la Compagnie du Lynx avait fait comme ça à l'époque, ils auraient pas eu besoin de prêtresse et m'auraient pas demandé de venir aux Mortemines avec eux Embarassed .

Pour moi les différences de niveau dans une guilde est aussi source de rencontre avec des personnes exterieures pour diverses raisons de jeu (instances et quêtes le plus souvent) je trouve dommage l'idée de se priver de ce genre de possibilité, si jamais il advenait qu'on parvienne à monter un groupe régulier de gens qui jouent ensemble tout le temps quoi qu'il arrive. Je suis d'accord pour dire que la guilde est prioritaire, mais je ne pense pas qu'on doive en arriver à l'extremité de "les haut lv aident toujours les petits". je suis restée une petite quasiment tout le jeu, et croyez moi j'ai toujours été capable de me débrouiller^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMar 28 Nov - 19:32

Comme cela a été dit, je pense que c'est un point qui ne pourra être décidé sans subir "l'épreuve du feu", donc une période de test.
Car en débattre sans tester ne permet pas d'en voir tout les aspects, et l'on se focalise sur ce que l'on en pense (positif ou négatif) sans réellement voir le reste (à mon avis).

Donc...à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMar 28 Nov - 21:23

Je pense qu il faut prendre la proposition d Orambre pour ce qu elle est, une proposition, ceux a qui ca convient, et qui ont un rythme de jeu similaire progresserons a peu pres en meme temps .
C est sur qu on ne va pas rester qu' entre gens de la guilde, mais il est aussi envisangeable de se dire : "tiens, si dans 2 semaines assez de monde etait assez puissant pour aller a tel endroit" , et se fixer ainsi des petits objectifs de tranche de niveau... pour ceux qui veulent !
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMer 29 Nov - 3:35

Ardamance a écrit:
Je pense qu il faut prendre la proposition d Orambre pour ce qu elle est, une proposition, ceux a qui ca convient, et qui ont un rythme de jeu similaire progresserons a peu pres en meme temps .
C est sur qu on ne va pas rester qu' entre gens de la guilde, mais il est aussi envisangeable de se dire : "tiens, si dans 2 semaines assez de monde etait assez puissant pour aller a tel endroit" , et se fixer ainsi des petits objectifs de tranche de niveau... pour ceux qui veulent !

Et c'est ce que je fais, mais quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose, il faut bien que je l'argumente d'une façon ou d'une autre...si ça semble trop passionné, je m'en excuse, faut me prendre avec. Evidemment, je testerai avec tout le monde, mais au moins j'ai donné des arguments qui me semblent valables, et vous saurez tous que j'ai un à prioris négatif sur le sujet Rolling Eyes

Ca vous dit pas de venir sur Everquest 2 ? Là au moins y'a un système de mentors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMer 29 Nov - 9:18

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que m'a fait decrouvrir Ardamance et dont le concept me plait beaucoup.

Si je peux ajouter un mot à propos de ce systeme "d'evolution coordonnée" , je pense qu'il est vrai que nous n'avons pas les même temps de connection et que donc il est difficile d'évoluer ensemblem ais je viens de penser à une chose. Comme j'ai lu que nous serions une famille (maison de [x]) je pensais que les plus hauts niveau dans un élan de solidarité aideraient les plus faibles afin d'equilibrer le niveau. De plus, pour eviter de se sentir "bridé" j'ai pensé aux champs de bataille pour faire passer le temps et monter dans la hierarchie militaire. En plus de ça, rien nous coute d'essayer pendant une petite période pour voir si c'est fiable.

edit: J'ai oublié de citer l'artisanat comme passe temps jocolor

Qu'en pensez vous ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMer 29 Nov - 13:56

Heldadras a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que m'a fait decrouvrir Ardamance et dont le concept me plait beaucoup.

Si je peux ajouter un mot à propos de ce systeme "d'evolution coordonnée" , je pense qu'il est vrai que nous n'avons pas les même temps de connection et que donc il est difficile d'évoluer ensemblem ais je viens de penser à une chose. Comme j'ai lu que nous serions une famille (maison de [x]) je pensais que les plus hauts niveau dans un élan de solidarité aideraient les plus faibles afin d'equilibrer le niveau. De plus, pour eviter de se sentir "bridé" j'ai pensé aux champs de bataille pour faire passer le temps et monter dans la hierarchie militaire. En plus de ça, rien nous coute d'essayer pendant une petite période pour voir si c'est fiable.

edit: J'ai oublié de citer l'artisanat comme passe temps jocolor

Qu'en pensez vous ?
Smile

Je suis assez d'accord avec tout ça sur un point de vue roleplay, mais je me dis qu'à force de faire preuve d'élans de solidarité, les vieux de la vieille qui jouent à WoW depuis le début et ont passé leur temps à aider les djeunz vont en avoir marre de l'altruisme Razz

Pour les champs de bataille, il y a un gros hic...j'en ai jamais fait personnellement, mais il me semble me souvenir que les marques d'honneur gagnées là bas font gagner aussi de l'experience ^^. Et personnellement, faire un champ de bataille sans pouvoir profiter des récompenses uniquement parce qu'elles me feraient monter trop vite..;bof bof. (Mais il est vrai que pour faire passer le temps quand on n'a rien à faire en termes de quêtes, c'est le mieux)

Quant à l'artisanat, oui, c'est sans doute le plus simple pour faire quelque chose sans monter trop vite de niveau (encore que la recherche à plein temps de tissus divers et de cuir finisse par faire monter puisqu'on canarde du mob à la chaine, mais ça reste viable.)

J'ai beaucoup réfléchi depuis mon gros coup de gueule à la façon de faire en sorte que la guilde arrive à évoluer chacun à la même vitesse...j'en suis arrivée à la conclusion suivante : Je laisse tomber silent J'arrive pas à trouver mieux que le système proposé par Orambre (même si je le trouve trop restrictif et qu'il caresse mon instinct naturel de la liberté à rebrousse poils). De toutes façon il était déjà prévu de le mettre à l'essai, donc comme dirait Sanrek "On verra bien".

Oh, et bienvenu le nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orambre

Orambre


Nombre de messages : 57

Personnage
Nom: Oranor
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMer 29 Nov - 16:52

J'ai écrit que la fourchette de niveau (Donc le rythme de progression) devrait être choisie en fonction de ceux d'entre nous qui ont le moins de temps de jeu. Il me semble plus approprié de choisir cette fourchette pour qu'elle corresponde au plus grand nombre.

J'essaie d'imaginer quel niveau nous serons la première semaine, je crois que dès le premier jour mon personnage sera niveau 10 environ et au bout d'une semaine dans les 16-24.

J'ai besoin de vos estimations pour proposer (A ceux que cela intéresse) une estimation réaliste de notre progression pour la première semaine qui, je l'espère, nous vera ravager le donjon de Ragefeu !

Je dispose de beaucoup de temps de jeu et si je peux progresser vite, je peux aussi aller jouer ma Connétable, essayer de nouvelles classes de personnage, filer un coup de main, etc.

Conclusion, j'adapterai ma vitesse de progression à ceux qui ont un peu moins de temps car j'ai toujours la conviction qu'être d'un niveau proche, avoir des objectifs et intérêts communs et évoluer dans les mêmes zones nous aidera à devenir et à demeurer un groupe, un ensemble.


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyMer 29 Nov - 19:08

Je suis soulagé, à la lecture de ton dernier post, Orambre ! Je m'attendais à une proposition bien plus draconienne quant aux tranches de niveaux à respecter ! Ce que tu suggères ici me paraît tout à fait tenable, sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyJeu 14 Déc - 23:01

J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. Pour moi le RP et le leveling sont deux choses qui PEUVENT être conjuguées, mais pas nécessairement.
J'ai mis 6 mois à monter level 43 alors que j'ai vu une elfe monter du level 22 au level 55 en une semaine. Il y a peut être un juste milieu... Mais essayer de monter tous ensemble me parait contraignant. Faites ce que vous voulez mais moi j'avance à mon rythme. Si j'veux RP je RP, si je veux PXer je Px. (Avec priorité au RP sur le PXage quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:11

Zerteal a écrit:
J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. Pour moi le RP et le leveling sont deux choses qui PEUVENT être conjuguées, mais pas nécessairement.
J'ai mis 6 mois à monter level 43 alors que j'ai vu une elfe monter du level 22 au level 55 en une semaine. Il y a peut être un juste milieu... Mais essayer de monter tous ensemble me parait contraignant. Faites ce que vous voulez mais moi j'avance à mon rythme. Si j'veux RP je RP, si je veux PXer je Px. (Avec priorité au RP sur le PXage quand même)


Tututut... Il ne faut pas que tu adoptes ce genre de raisonnement ! Certes, ce système peut apparaître comme une contrainte, mais nous pouvons trouver un compromis, c'est à dire une tranche de leveling qui accorde tous nos membres.

Lorsque tu parles des moments où tu pexes et des moments où tu t'adonnes au RP.. c'est surtout là que ça coince pour moi. Un perso doit être lui-même en toute circonstance ! Le pex et le RP sont conciliables, inhérents même !
De fait, si chacun pex à son rythme (surtout au départ), le fossé va se creuser, tant au niveau leveling qu'au niveau relationnel. Privilégions les intéractions entre nous, que diable ! Et ce, afin de souder notre communauté.

SI ce système est adopté (ce qui est loin d'être fait encore), il faudrait que tout le monde s'y plie... autrement, si l'un d'entre nous commence à faire une entorse, c'est la porte ouverte à tout, et ce topic aura été vain !
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:16

Hmm... ça va nous isoler plus qu'autre chose à mon avis. Et ya des jours où j'ai pas envie de PXer c'est tout. Et j'vois pas en quoi le Rp et le PXage sont inhérents... En général, les instances je les fais HRP.

Surtout que je vois difficilement quelqu'un qui a un RP "violent ou aggressif" faire des quêtes où il faut ramasser des champignons pour faire une omelette... Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:25

Les meilleurs moments que j'ai passés sur wow résident peut-être dans les instances effectuées de manière roleplay !

Tu vas peut-être me traiter de puriste, mais lorsque je joue sur un serveur paré du flag "RP", je joue mon rôle pleinement. Certes je ne veux pas te faire peur, le hrp est chose courante aussi, mais toujours entre paranthèses et jamais dans un évent rp engagé.

De la même manière, pour légitimer tes actes, que ce soit via des quêtes tels que tes champis, trouve une excuse, en rapport avec ton personnage, puis même, si le rp est trop contraignant, on ne va pas pousser le vice trop loin. On fera quelques petits écarts pour les quêtes, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:31

J'vois ce que tu veux dire. Mais ça m'embête quand même de mélanger le RP et le PXage... Après ça dépend à quelle vitesse vous voulez aller... Mais comment on fait si pour une raison IRL, on doit d'absenter deux semaines...? On passe une semaine à PXer pour rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:38

Oui, le problème que tu soulèves là est intéressant... Mais je pense que c'est surtout au début du jeu qu'il faut évoluer ensemble. Une fois les liens bien tissés plus de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Zerteal

Zerteal


Nombre de messages : 250
Age : 38

Personnage
Nom: Zerteal
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 15 Déc - 0:40

Ah okay ! C'est surtout pour nous obliger à jouer ensemble au début en fait... Dans ces conditions je suis d'accord, du moment qu'on n'a pas de réelles obligations en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Achenar

Achenar


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Villeparisis (77)

Personnage
Nom: Achenar
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 29 Déc - 8:22

pour ma part je ne sais pas trop de quel côté me ranger.

Je suis à la fois contre car personnellement j'ai une sainte horreur de jouer plus d'un perso à la fois et, de plus, comme beaucup apparement j'avance à rythme variable : autant je met une 1/2 semaine pour passer du lvl 12 au lvl 13 autant je lvl up à une vitesse hallucinante surtout que, malgré mon statut d'étudiant, je passe beaucoup de temps sur WoW et ça m'embêtterais d'avoir à me magnier le train pour me remettre au niveau ou à tourner en rond à Lune d'Argent aux heures ou très peu de gens sont connectésle fait d'avoir une difference de lvl importante entre les différents membres de la famille pourrait-être interessant dans dans certain domaine, je m'explique, des membres fréquentant des zones de bas, moyen et haut niveau permettrait de "couvrir plus de terrain" (comme pour les Goulets : c'est jamais bon d'être tous en attaque ou tous en deffence, il faut répartir un peu des deux côtés).

Mais d'un autre côté, il est vrai qu'une trop grande différence de lvl pourrait quelque peu "diviser" la guilde.

Alors en conclusion : je dis OK pour tester, si ça marche tant mieu et si ça marche pas tant pis on aurra essaiyé.


Edit : désolé si mes propos ne vous sont pas clair mais je suis, au moment ou j'ecris ce commentaire, dans un état de fatigue avancée alors veuyez me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Lune d'Argent

Personnage
Nom: Nailo
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 29 Déc - 13:54

Vu mes temps de jeu disponibles, je ne suis plus tout a fait casual sans pour autant être hardcore gamer, mais je pense que la suggestion concernait surtout le temps passé à taper des monstres/faire des quetes.

Il me parait évident qu'il serait utopique de demander à quelqu'un de resteindre son temps de jeu avec tel personnage par contre, c est tout à fait raisonnable de lui demander de limiter son temps d'xp.

Les bg ne donnent plus d'xp luuse avec le nouveau systeme.
Le rp, l'artisanat, les bg, ... autant de solutions autres que le bashage pour passer son temps et attendre les autres.

Personnellement, ça ne m'a jamais deranger d'aider les autres, tout est bon pour pas soloter. Sauf que j'ai du mal à demander de l'aide en retour.

Et aussi voir les membres d'une guilde séparés dans le monde entier sans quasiment être ensembles que pour des events rp, je l'ai vécu au sein de la main de velours, et ç'était plutôt pénible.

En conclusion, je suis pour limiter à des fourchettes larges. Genre par 5 niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptyVen 29 Déc - 15:57

De toutes façon ce système sera à l'essai au départ, et certains d'entre nous ont déjà prévu des rerolls pour pouvoir monter à leur vitesse comme ils le voudront. Tant qu'au moins un perso d'un des joueurs est au niveau de la fourchette, je pense que c'est faisable . (Je vais jouer le père de Verdrey et Luuse par exemple, qui me semble rolistiquement parlant aussi interessant que Luuse, et qui me permettra de jouer tout mon soul un perso qui a un rapport avec la famille)

Enfin...à voir comment ça se passera, mais il y a belle lurette que mon avis n'est plus aussi tranché en défaveur de cette mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. EmptySam 30 Déc - 2:01

Bon, comme dit dans je ne sais plus quel sujet, je ne suis pas sur de mon temps libre dispo pour jouer... Donc au besoin je passerai une heure ou deux à faire du leveling de temps en temps si vraiment j'ai du retard... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Pour être surs de jouer vraiment ensemble.   Pour être surs de jouer vraiment ensemble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être surs de jouer vraiment ensemble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MortSure] HRP pour plus de RP
» Druide PVP pour miramaya
» [ Chemise noir d'apparat et projet pour les Pnjs. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser