Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet d'union

Aller en bas 
+6
Sheiklune
mastriika
Siana
Luuse
Shadow
Heldadras
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 17:50

Je connais pas mal de personnes souhaitant reroll elfe de sang sur le culte de la rive noire alors il y a un forum de créé pour discuter de l'avenir de ce lien inter familial. Au moins nous jne serons pas les seuls à se promener dans Lune-argent, ça devient trés interessant.

http://projetsang.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 17:54

cool Razz faudrait voir à discuter un peu avec eux pour voir s'il y a moyen de faire un truc ensembles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 17:57

Je suis allée faire un tour et il y a même une guilde qui propose de faire des luttes de pouvoir inter maison ^^

Euh...mais à voir, parce qu'ils me font un peu peur...la dernière chose que j'ai envie c'est de me retrouver à jouer avec des extrêmistes du roleplay Embarassed

Par contre c'est amusant de voir à quel point nous avons suivi les mêmes cheminements de création (Patriarches, chronologies, emploi du terme "maison")
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 109

Personnage
Nom: Celwë'Belore
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 18:32

Evidemment beaucoup auront des concepts différents du RP.

Je vous encourage à donner vos avis, projets !

Sinon ben y aura pas mal à faire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 22:37

luuse t'inquiete pas y sont pas extremiste et en plus y sont super simpa et dinamique... projet de faire des maison/famille uni ou desuni mais plutot uni sa vous interresse?
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 22:55

Dans ce cas, moi, pour faire un projet avec eux je suis pour, ça ne peut qu'enrichir notre jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptySam 6 Jan - 23:04

et bien ne serait-ce que pour éviter de faire toujours nos trips dans notre coin en expliquant quand aux extérieurs que "non désolé, notre rp n'est pas le votre", rien que pour ça ça vaut le coup de se faire des contacts avec d'autres. Après si on tombe sur des gens qui jouent différemment de nous... ben déjà qu'entre nous ça risque de pas être triste tous les jours Rolling Eyes ça sera forcément différent avec chaque nouvelle personne, quelle que soit sa manière de jouer ou celle des personnes avec qui elle s'est regroupée... Wink

En clair (j'espère Rolling Eyes), plus on sera nombreux à pouvoir se tirer dans les pattes, plus on aura de chance de tomber sur quelqu'un avec qui on sera content de partager notre background et qui sera d'accord pour nous faire une maison alliée/concurrente/rivale ! santa et si on tombe sur d'autres... ben... les blacklist des fois c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheiklune




Nombre de messages : 1

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 3:19

Bonjour!

Je fais parti de ceux qui cherchent à faire le projet.
Je comprends vos inquiétudes à certains, moi-même j'ai déjà eu affaire à des problèmes au niveau du rp.

En ce qui concerne les joueurs présents en ce moment sur le projet, nous avons tous un rp de degrés différents et même des inconnus dont on ignore à l'heure actuel leur rp.

Nous avons fait ce projet, surtout pour ne pas nous retrouver côté horde sans rp lorsque nous étions à l'époque côté horde et puis cela peut etre sympa de démarrer avec des gens qu'on connait et avoir rapidement des projets.

Nous le voyons comme l'affrontement de maisons, cequi pourra agrémenter le rp inter-guilde et le rp du serveur tout court.

Nous ferons une guilde à l'issu de ce forum mais on espère que d'autres guildes se formeront et que tous les projets seront partagés afin d'avoir le plus de choses varier et voir comment on peut s'organiser au sein du serveur. C'est donc plus un projet d'organisation du serveur.

Nous sommes tombés au début sur les maisons de Cornalines et nous étions frustrés de ne pas pouvoir en faire parti. Puis je suis tombée sur l'un de vos membres qui m'a fait part de ce projet et qui m'avait interessé et en discutant, on s'est dit qu'il serait bien qu'on réunisse toutes les personnes ne sachant pas où reroll côté horde.

si vous avez d'autres questions Smile.

Sheiklune
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 6:10

Euh...en fait je ne saisi pas très bien. Il s'agit de plusieurs maisons regroupée (par la technique du jeu) au sein de la même guilde, ou chaque guilde représentera-t-elle une maison? Parce que personnellement je tiens à notre petite guilde moi Embarassed

Par contre je suis totalement pour des projets d'alliance et de rivalités, mais encore faut il que nous soyons tous au même diapason en ce qui concerne l'utilisation du background officiel, j'ai trop souvent vu des bagarres de rôlistes pour croire qu'on va tous s'entendre sur la façon de jouer les elfes de sang, les nobles, les roturiers ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 6:26

bon, je vais préciser mon point de vue aussi, et ce qui serait optimal, ça serait que chaque personne du forum donne son avis aussi clair et détaillé que possible (oui pour le premier point je vais faire un effort Wink).

Je suis POUR qu'on rentre en contact avec d'autres guildes qui montent plus ou moins des projets similaires, et qu'on s'organisent plus ou moins en parallèle avec eux histoire qu'on puisse jouer aux alliances/rivalités/ignorances/etc...

Je suis CONTRE le fait que la maison Saen'Thalas ne soit qu'un groupe de gradés d'une guilde globale contenant toutes les maisons, et ce pour beaucoup de raisons incluant une sécurité en cas de dérapage avec les autres guildes, ainsi pour des raisons purement techniques d'organisation (l'orga c'est toujours plus simple quand on est moins nombreux Wink), et enfin les possibilités de jeu pour larges que notre indépendances nous offre.

Je suis POUR le fait que nous soyons en bon contact avec les personnes qui montent ce projet parallèle, et éventuellement si c'est vraiment nécessaire que nous fassions quelques consessions sur notre bakcground pour permettre cela.

Je suis CONTRE le fait que quoi que se soit à ce sujet soit décidé par l'un d'entre nous avant que tout le monde n'ai eu l'opportunité de s'exprimer sur le sujet (et d'ici la sortie de BC je suppose et j'espère que tout le monde trouvera le temps de nous dire son point de vue sur la question Very Happy).

Et enfin je suis POUR qu'on continue cette discussion dans la bonne humeur sans partir du principe que nous acceptons ou que nous refusons. Laissons le temps à chacun de constater, de réfléchir et de nous donner son avis sur la question Wink

Sur ce, à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 14:21

Je partage entièrement l'avis de Shadow.

Je rajouterai simplement que le fait de réunir plusieurs maisons au sein d'une même guilde manquerait curellement de cohésion, projet qui, à mon humble avis ne ferait pas long feu.

De la même manière, je préfère favoriser le "petit nombre" plutôt que le recrutement massif, qui rendrait l'engeance trop anonyme, trop diffuse. M'est avis qu'il vaut mieux, dans un premier temps, apprendre à nous connaître mutuellement, souder des liens durables via une interaction principalement intra-guilde afin de mieux nous cerner. L'ambiance n'en sera que meilleure, et la complicité naissance ne pourra que sublimer les relations avec les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 14:38

alors voici se qu'on (les menbres tres actif de l'autre forum, heldadras et moi) propose:

deux guilde/maison/famille avec un max de 20 membres par famille pour pas se perdre, avec un forum pour chaque famille, un forum commun, et un canal commun ig...
il ont a peut pres les mem idées que nous pour la guilde, ils ont pas l'aire de fanatique du rp qui te bannissent si tu sort un age qui va pas ou un m**** du genre, ils sont tres sympa et sa risque d'etre tres interressant...

Alors maintenant, etes vous d'accord pour: avoir les forums séparé et le forum commun, le canal commun... ne rien changer a nos bg ou rien d'important, ne pas inviter trops de membres dans la meme maison pour que les deux guildes soit équilibré, rester independant tout en faisant des chose en commun?
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 14:47

Citation :
un max de 20 membres par famille pour pas se perdre

C'est une bonne base, mais c'est aussi un tantinet restrictif. J'entends par là que si nous devions acceuillir un membre de plus, pour raisons diverses, nous n'allons pas dire "non, on est 20, c'est la limite". Alors d'accord pour une base globale à respecter mais qu'elle soit flexible.


Citation :
avoir les forums séparé et le forum commun, le canal commun... ne rien changer a nos bg ou rien d'important

J'adhère.



Citation :
pas inviter trops de membres dans la meme maison pour que les deux guildes soit équilibré

Sur ce point, je reste plus mitigé... Nous jouons d'abord pour notre Famille, n'allons pas nous brider pour respecter une certaine "harmonie". Certes, essayons de respecter un fil conducteur, mais s'il est nécessaire d'y déroger, alors pourquoi pas !

Citation :
rester independant tout en faisant des chose en commun?

Je le voyais aussi plutôt comme ça, une sorte d'accord vénal pour s'entre-aider par les temps rudes que nous connaissons. Bien évidemment, celà ne doit pas empêcher des conflits, débats sur certains points ou actes, sinon, ce ne serait pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Feyria




Nombre de messages : 8

Personnage
Nom: Sylumne
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 15:02

Je trouve ce genre d'idées tres sympa !
Le fait qu'on ne soit pas une maison cantonnée dans son coin mais qu'il y ait de vraies interactions avec une ou meme plusieurs autres maisons (bon là ca peut devenir compliqué) est tres allechant.
Aussi d'accord pour rester en petit nombre, c'est mieux pour construire des liens intra et inter-guildes

Apres on peut imaginer plein de relations entre nos maisons, allant des rivalités de pouvoir aux concessions, des receptions organisées aux guerres ouvertes... bon je m'emporte un peu, mais ca ouvre plein de portes, du genre négocier le mariage d'une fille Saen'thalas avec un dignitaire d'une autre maison pour former une alliance durable, etc ...mmmh ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 15:29

Je pense que pour l'instant la meilleure manière d'assurer un développement efficace des deux (ou plus) guildes, c'est... étrangement de rester entre nous sans faire grand chose de plus et de les inciter à faire de même. Tout ce qu'il faudrait faire en plus (si on veut pousser cette idée) est de s'assurer qu'on ait un canal de communication à double sens (note : je n'ai pas parlé d'un canal IG mais plutôt d'un sujet de forum, d'une adresse mail ou quelque chose du genre), et qu'on se mette un tout petit peu d'accord sur un fonctionnement approximatif d'une cour où nous serions représentés. Et surtout ne pas essayer d'assurer une progression des deux guildes "équitable".

Il y a plusieurs raisons à ce choix :
- d'abord, comment définit-on "équitable" ? Autant de monde dans une guilde que dans l'autre ? Impossible, le temps de jeu est très important lui aussi. Des tonnes de persos souvent connectés ? Dans ce cas une usine de rerolls fonctionne aussi bien (d'ailleurs je connais une guilde constituée de 7 personnes il me semle et de plus d'une trentaine de persos qui fonctionne très bien, et où la majorité des personnages montent plutôt vite). Des "bons" joueurs ? On va donc définir un critère de "bon"/"pas bon" ? Est-ce qu'un seul ici en a franchement envie et se sent capable de définir des critères recevables et complets, et de les appliquer à d'autres joueurs que majoritairement il ne connait pas ? Je pense qu'on peut laisser tomber l'idée d'être équitable...
- Une famille est plus nombreuse qu'une autre et menace de lui prendre ses atouts ? Et bien ça motivera la famille plus petite à jouer, et si la plus grande n'avait pas pour strict objectif de phagociter la petite il y a toutes les chances que ça ouvre les portes d'histoires facinantes à vivre, et c'est ce qu'on cherche non ? Et puis on peut s'arranger gentillement IRL pour trouver des raisons pour que la grande ne mange pas la petite tout de suite (chaispasmoi, le cours de l'écaille de dragon des marais qui s'effondre, dommage pour la grande famille dont la fortune était basée sur le commerce d'ecailles de dragons de marais, et qui se retrouve donc dans l'impossibilité de recruter à nouveau et qui a désormais d'autres chats à fouetter que tuer ce qui est déjà agonisant...).
- Ici nous avons un minimum d'idées sur ce que nous voulons faire, et nous discutons sur tous les détails qui nous sortent à l'esprit. On a déjà du mal à se mettre d'accord sur quoi que se soit (et on n'a pas encore choisi de tabard Rolling Eyes) on ne va pas en plus devoir le faire avec encore plus de monde alors qu'ils n'ont à priori pas besoin de nous et nous d'eux pour la gestion courante... C'est à mon avis se planter une épine dans le pieds et faire tout ce qui est possible pour que ça s'infecte
- Nous avons peut-être des idées qu'ils n'ont pas eu et ils ont peut-être des idées que nous n'avons pas. Alors laissons la diversité reigner en maîtresse sur l'ensemble des guildes, et faisons notre possible pour éviter le clonage de guildes, qui n'aurait aucun intérêt puisqu'il rendrait chaque guilde équivalente à sa voisine... Sérieusement, ce projet chez eux n'est pas venu (j'espère franchement) juste en nous regardant et en se disant "tiens ils font une guilde, alors faisons-en une rivale !", ils devaient bien avoir déjà regroupé des gens ou fait quelque chose avant de savoir qu'on existait ! Dans ce cas il est aussi probable qu'ils aient des objectifs à moyen terme différents des notres, et tant mieux car ça améliorera grandement nos opportunités de jeu dans les semaines et les mois à venir si nous ne planifions pas la même chose ! En nous regroupant, on force le partage des idées, et dans ce genre de cas c'est une bonne chose d'éviter de tout partager pour laisser libre court à l'imagination de chacun ! Et puis si un côté ne trouve pas de réponse à une question mais en a pourtant bien besoin en urgence, on peut toujours contacter les autres en leur expliquant "voilà, nous avons ce problème, et nous aimerions le résoudre mais nous n'y arrivons pas ; vous avez une idée ?" ça marche en général mieux que de pomper des idées !

D'ailleurs à ce sujet, je pense que rendre au moins une section de ce forum réservée aux membres ne serait pas du luxe, mais plus que ça réservée aux membres faisant partie d'un groupe "membres à part entière de la guilde" histoire qu'on puisse discuter de sujets disons... sensibles tranquillement sans avoir peur d'être lus par d'autres (on a toujours les Messages Privés au pire, mais c'est pénible pour en envoyer à tout le monde sans l'existence de groupes). Je pense en particuliers aux secrets de famille (heureusement qu'on n'en a pas encore beaucoup d'ailleurs Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 17:09

Rien à ajouter sur Yngvar et Shadow, j'adhère tout à fait au forum commun et autres possibilités de communication tant que notre guilde ne perd pas son identité au milieu d'une grosse masse^^

Il y en a qui trouvent que le concept "elfe de sang+maison noble qui se fracasse avec d'autres" c'est pas original, mais en plus si on se met à se fondre les uns dans les autres, nous ne sommes plus rien que des clones. (Euh...je suis peut être un peu virulente là...et c'est pas moi qui pense ça, je précise, c'est sur l'autre forum Embarassed )

Idem qu'Yngvar pour les restrictions, je les trouve dérangeantes, j'ai pas envie de devoir repousser des gens très bien pour ne pas "gâcher l'équilibre entre les guilde", il y a sûrement mieux à trouver pour ne pas nous déséquilibrer mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 17:13

Nous ne sommes pas obligés d'etres rivaux, on peut faire une genre d'entente commerciale, ou bien les Patriarche de chaque maison sont de trés bons amis vous voyez ?

Mais il est vrai que la rivalité peut avoir son côté interessant
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 109

Personnage
Nom: Celwë'Belore
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 17:26

Heldadras a écrit:
Nous ne sommes pas obligés d'etres rivaux, on peut faire une genre d'entente commerciale, ou bien les Patriarche de chaque maison sont de trés bons amis vous voyez ?

Mais il est vrai que la rivalité peut avoir son côté interessant

De mon coté, je vois bien une entente officielle avec d'énormes rivalités officieuses Razz

Sinon plus globalement, je pense on définira des règles communes (âge;point de background discutable), des interactions communes (commerciaux, mariage, etc), et le reste sera de la sauce interne (nombre de membres, hiérarchie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 17:31

ben je pense que surtout le fait d'avoir une alliance, ou une rivalité, ou <insérez ici la relation de votre choix> dépendra autant de chaque autre groupe que de nous... donc ça on pourra aussi bien le voir quand on saura qui on aura en face, et l'adapter Wink

Perso je n'ai pas envie de faire ch*$¤ mon monde en m'opposant à tout prix à des joueurs qui n'en ont pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 17:46

allez visiter ce qui pourait devenir notre site commun :
http://projetsang.xooit.fr/

c'est un peu le bazar mais bon on va organnisé tout sa, et le concrétiser si tout le monde acepte cette idée de maisons avec le meme fofo

a au faite, pour ce que j'ai marquer qui vous a pris la tete la, les 20 personne c'est pour donner une idée, bien sur ce n'est pas un nombre exact et s'il y a trop de monde on avisera...et pour l'équilibre des guildes, c'est juste pas qu'il y est une guilde de 3 membres et un autre de25, mais sa je crois que sa se fera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 18:07

Siana a écrit:


De mon coté, je vois bien une entente officielle avec d'énormes rivalités officieuses Razz


Vi je vois bien un truc du genre Twisted Evil tellement plus amusant à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 18:09

Citation :
et pour l'équilibre des guildes, c'est juste pas qu'il y est une guilde de 3 membres et un autre de25, mais sa je crois que sa se fera tout seul

ben sur le principe totalement théorique je suis d'accord, mais en pratique ça me parait fumesque à organiser (cf post plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 18:16

Par contre...pour reprendre les inquiétudes de Mastriika sur l'éventuel déséquilibre des guildes, je pense surtout que ça pourrait arriver si les guilde de l'alliance se ressemble trop. Le plus simple à ce niveau serait d'avoir une identité de guilde précise, un peu basée sur le concept de la guilde des pirates de conseil des ombres. Au sein même de la guilde on trouvait quatre (si je me souviens bien) concept différents placés tous les quatres sous un chef différent. Ceux qui voulaient se battre allaient avec un chef précis sur un bateau précis (imaginaire, le bateau, mais ça en jette quand même), ceux qui voulaient faire de la recherche allaient sur un autre, ect ect. Ils avaient réussi à donner une identité spécifique à toutes leurs annexes pour que n'importe qui puisse se reconnaitre dans leur guilde.

Dans le même genre, nous pourrions faire en sorte que chacune de nos guildes corresponde à un concept précis (la noblesse, l'honneur, la forfanterie, la discrétion) ect, concept qui nous différencierai des autres guildes de l'éventuelle alliance de maisons qui est en train de se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 18:18

ben l'autre guilde a deja un peu eu cette idée:
Citation :
Nous sommes une famille aristocratique vivant à Lune Argent cachant un côté maléfique. ( à suivre)
c'est qu'un debut mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union EmptyDim 7 Jan - 18:22

ben en même temps, si on commence à définir des "types" de familles, j'entends déjà les gueulantes (c'est du vécu je précise) de type "nan tu seras pas fourbe dans une famille autre que la famille de la fourberie" et autres "mais qu'est-ce qu'il fout à s'introduire dans la guilde du bien et étant mauvais, c'est à ça que sert la guilde mauvaise !" et autres gamineries que j'ai désormais vraiment du mal à supporter...

Et si on définit des types moins conceptuels et plus concrêts, on se retrouve à se restreindre de la même manière. Non personnellement je reste convaincu que le seul moyen d'arriver à quelque chose est de laisser faire tout seul. Par contre, on peut toujours indiquer à chaque nouvelle recrue potentielle que nous sommes plusieurs maisons et qu'il trouvera du travail dans la maison d'à côté mais que chez nous on a assez de bouche à nourir pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'union Empty
MessageSujet: Re: Projet d'union   Projet d'union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Chemise noir d'apparat et projet pour les Pnjs. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser