Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Espérance de vie et description des peuples d'Azeroth

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanrek
Admin
Sanrek


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Belgique

Personnage
Nom: Sanrek
Race: Elfe de Sang
Classe: Voleur

Espérance de vie et description des peuples d'Azeroth Empty
MessageSujet: Espérance de vie et description des peuples d'Azeroth   Espérance de vie et description des peuples d'Azeroth EmptyMer 29 Nov - 16:41

Voila, je vais donc regrouper ici le fruit de mes recherches concernant ce point délicat (et pourtant important) de l'univers de warcraft, en espérant que cela pourra aider et éviter certaines méprises et incohérences.

Note:
La plupart des informations ci-dessous proviennent de la traduction du jeux de rôle papier Warcraft RPG (De White wolf pour ceux qui connaissent http://www.white-wolf.com/warcraftrpg/ )



Âges des différentes races selon Warcraft RPG:


Humain:
15 ans - maturité
35 ans - âge moyen
53 ans - vieux
70 ans - vénérable.

Gobelin:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
58 ans - vieux
73 ans - vénérable.

Gnome:

20 ans - maturité
100 ans - âge moyen
150 ans - vieux
200 ans - vénérable.

Haut elfe:
60 ans - maturité
175 ans - âge moyen
263 ans - vieux
350 ans - vénérable.

Nain d'Ironforge:

40 ans - maturité
125 ans - âge moyen
188 ans - vieux
250 ans - vénérable.

Troll de la jungle:

17 ans - maturité
30 ans - âge moyen
47 ans - vieux
69 ans - vénérable.

Elfe de la nuit: *
300 ans - maturité
500 ans - âge moyen
650 ans - vieux
700 ans - vénérable.

Orc:

20 ans - maturité
40 ans - âge moyen
65 ans - vieux
80 ans - vénérable.

Tauren:
50 ans - maturité
75 ans - âge moyen
95 ans - vieux
110 ans - vénérable.

Réprouvés:
Les Réprouvés ne vieillissent pas, puisqu'ils sont déjà morts.

* difficilement applicable puisque jusqu'à il y a cinq ans, les elfes de la nuit étaient immortels et ne souffraient pas du passage du temps.



Autres informations utiles (Présentation des races selon Warcraft RPG):


(Bien que la chronologie se situe après la guerre contre le fléau et la chûte de Quel'Thalas, le livre utilise encore l'appellation "Haut-elfes". Notez également le passage qui donne une espérance de vie totale atteignant 2000 ans.)

Haut-elfe

Description:
Les Hauts-elfes sont nés il y a longtemps lorsqu'un groupe d'Elfes de la Nuit ont été exilés de leur terre natal pour avoir continuer l'usage de la magie profane. Cet usage a finalement transformé les exilés Elfes de la Nuit en hauts-elfes ou Quel'Dorei, comme ils s'appelèrent eux-mêmes.
Au cours de leur exil, les Hauts-elfes fondèrent la nation de Quel'Thalas sur le continent de Lordaeron et utilisèrent leur magie pour se protéger des populations indigènes. Avec le temps, ils construisirent nombre de cités stupéfiantes.
Les Hauts-Elfes se joignent rarement aux autres races, qu'ils voient comme " inférieures " ; il n'y eut qu'en cas de grave péril que les Hauts-Elfes partirent chercher l'aide des Humains et des Nains.
La Horde représentait justement une telle menace, conduisant les Hauts-Elfes à rejoindre l'Alliance. Finalement, leurs terres merveilleuses furent intégralement détruites pour leur opposition. Les quelques Hauts-Elfes qui avaient voyagé avec les forces de l'Alliance à Kalimdor au cours de la Troisième Guerre apprirent avec horreur que Quel'Thalas était tombé face au Fléau mort-vivant.
Laissés sans patrie où revenir et pris d'un bruant désir de revanche, ces Hauts-elfes décidèrent de rester à Kalimdor. En fait, profitant des rares occasions où d'autres navires avaient bravé la traîtrise des mers, d'autres Hauts-Elfes les rejoignirent des ruines de Lordaeron.
Ces Elfes distants et nostalgiques emploient toutes leurs capacités à traquer les derniers Morts-vivants infectant les terres sauvages de Kalimdor.
Les Hauts-Elfes sont intéressés par Kalimdor pour une autre raison. Rester à Kalimdor signifie retourner au merveilleux Arbre Monde, préoccupation prioritaire de leurs cousins Elfes de la Nuit. Ces terres sont également porteuses d'un groupe de puits de lune cachés - réceptacles des énergies mystiques. Quel'Thalas détruite, les possibilités offertes par un tel endroit ont tout de suite attiré hauts elfes. Cet intérêt n'est pas simplement de la curiosité : les Hauts-Elfes ont utilisé la magie pendant des générations et des générations, et sont devenu dépendants de ses attraits. Les Hauts-elfes, même ceux qui ne sont pas lanceurs de sorts ne peuvent travailler ou même penser clairement sans réapprovisionner quotidiennement leurs énergies.

Apparence :
Les Hauts-Elfes sont un peu plus grands que les humains, dépassant souvent 1m80, et élancés. Ils sont généralement plus minces que les humains plus musclés.
Ils pèsent entre 45 et 75 kilos, ont une peau et des cheveux clairs, avec des yeux brillamment colorés. Ils atteignent l'âge adulte à 110 ans et dépassent rarement les 400 ans.

Région:
L'île de Theramore sert de base principale aux Hauts-Elfes de Kalimdor. Ce ne sont toutefois pas les êtres les plus sociables qui soient. Ceux qui vivent à Theramore vivent entre eux, se méfiant des autres races, qu'ils soupçonnent secrètement de vouloir voler leurs pouvoirs magiques et artéfacts.
Les Hauts-Elfes sont connus pour parcourir tout Kalimdor, mais sans vraie zone de rassemblement. Leurs relations avec leurs cousins sont cependant assez tendues, les Hauts-Elfes évitent donc Ashenvale et les autres territoires contrôlés par les Elfes de la Nuit.

Affiliation :

Alliance. Accablés de chagrin par la perte de leur nation et dévorés par leur soif de magie, les Hauts-Elfes se sont coupés de leurs alliés humains et nains, au point de se mettre pratiquement en quarantaine. Bien que les Humains acceptent toujours l'aide des Hauts-Elfes, les Nains d'Ironforge ne traitent avec eux qu'en ces de nécessité - sentant, peut-être, jusqu'à quel point les Hauts-Elfes pourraient aller pour nourrir la dépendance secrète de leur race.
Pour ce qui est des relations des Hauts-Elfes avec les Elfes de la Nuit... eh bien, elles ne sont pas fameuses. Les deux races se séparèrent dans les temps anciens, à cause de la soif des Hauts-Elfes pour la magie des arcanes, et le problème ne s'est apparemment pas beaucoup arrangé depuis. De même, l'amour ne règne pas entre les Hauts-Elfes et les Orcs. Les Hauts-Elfes n'ont pas d'estime pour les Taurens, considérés comme des sauvages incultes.

Source : http://img300.imageshack.us/my.php?image=agesvk1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://sang.forumgaming.fr
 
Espérance de vie et description des peuples d'Azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu concours rp: le Butin des milles peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser