Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Syndrôme "je chope le train en marche"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyDim 31 Déc - 17:25

Je me pose quelques questions auquelles vous avez peut-être déjà répondues (dont j'ai déjà eu quelques éléments de réponses mais venant d'une seule personne et hors du forum) mais je ne trouve pas les réponses ici, et je me dis que peut-être qu'en les reposants donc en vous "forçant" à répondre à nouveau tous ensembles on se rendrait compte qu'il est possible et envisageable que peut-être certains d'entres vous n'avaient pas envisagé les mêmes réponses, auquel cas en discuter permettrait d'améliorer les choses. Si vos avez tout compris dès la première lecture sans jamais revenir en arrière pour relire, c'est très bien Razz (juste par curiosité, s'il y en a qui y sont arrivé, ça serait sympa qu'ils le disent Very Happy ; ça n'a rien d'un test de QI, hein, c'est juste un petit jeu personnel surtout faut pas le prendre mal Wink )


1°) Comment fonctionne à proprement parler cette guilde ?

Je m'explique : pour l'instant on est à peu près d'accord pour dire qu'il y a un Patriarche et sa famille. Y a-t-il une hiérarchie dans le reste de la famille ? Si oui comment est-ce qu'elle fonctionne ? Si Sandy est la fille de Bryan, doit-elle obéïr à ses ordres concernant le marriage avec John ou peut-être l'envoyer se faire cuir un oeuf en épousant Jimmy sans se faire déshériter pour autant. Et si elle a malgrés tout perdu ses droits dans sa famille, est-ce que son fils Charles et sa fille Diane pourront revenir voir leurs grand-parents pour Noël ou faudra-t-il qu'ils s'introduisent dans le manoir familial en se faisant passer pour le personnel de ménage pour pouvoir parler en douce à leur grand-mère ?

Et en dehors des ordres de marriage/bien séance, y a-t-il d'autres domaines où la parole des anciens prédominerait sur celle des autres ? Militairement par exemple ? Et l'honneur dans tout ça ? Comment ça marche chez les Elfes de Sang que nous sommes ?


2°) A-t-on des objectifs de guilde ?

A part bien sur retrouver tous les membres de notre belle et grande famille éparpillés à travers le monde (et j'en sais quelque chose Rolling Eyes ), avons-nous des devoirs particuliers (rendre ridicules ces tafioles d'Elfes de la Nuit pas fichus de prendre une décision autre que "taper et si ça ne marche pas, taper plus fort" sans qu'un druide ou un membre du Cercle Cénarien ne vienne leur apprendre à parler et cueillir des fleurs, par exemple) ? Des rivalités ("que les Trolls aillent de faire !*%$¤§!! On n'a pas d'origines communes avec eux et on le prouvera !") ? Des obligations (arriver à faire disparaitre ce ridicule petit découvert de 1.000.000 de po à la banque de Lune-Argent qui n'a même pas couvert tous les frais d'entretien du cabanon de vacance) ?


3°) Comment va-t-on gérer les PNJs ?

Ca peut avoir l'air débile comme problème, mais je pense que ça serait pas du luxe de savoir si on s'autorise à jouer les PNJs dans le jeu (attention, je ne parle pas seulement des rerolls qui sont de "vrais" persos faits pour s'amuser et tout et tout, mais de tous les autres PNJs dont on pourrait avoir besoin à travers nos histoires... qui a dit Arorshal Saen'Thalas ? Rolling Eyes et d'ailleurs pourrait-il être le reroll de quelqu'un lui ? confused ) ou si on les limite à des interventions sur le forum (d'ailleurs... voir la note n°2) ? Est-ce que certains d'entre nous va avoir une petite liste de PNJs qu'il gère tout seul, et donc dont il décide de tout ? Ou est-ce que chaque PNJ doit être géré par tout le monde, ce qui implique des discussions régulières pour savoir ce qu'on leur fait faire (et qui pourraient trop facilement se résumer à un débat d'une semaine non stop où le topic "arène" gagnerait 18 pages d'engueulades juste pour savoir si oui ou non la femme de chambre s'est levée du pied gauche ce matin... à quelques détails près c'est du vécu, je précise Sad) ? Ou est-ce qu'on charge l'un d'entre nous du rôle de maître de jeu pour qu'il gère tous les PNJs (je sens que si c'est le cas le joueur en question aura très peu de temps pour jouer un autre perso en plus, mais après tout ça peut intéresser du monde...) ? D'ailleurs vous en pensez quoi tous ?


4°) Quelle est notre situation actuelle ?

Où sommes-nous ? Que faisons-nous ? Nous connaissons-nous tous ? Quelle heure est-il ? L'heure est-elle grâve ? Avons-nous un manoir familial ? Où est-il ? A-t-il une représentation dans le jeu ? Quelle est notre position géopolitique actuelle globale ? Francis a-t-il divorcé de Brigitte ? Si oui est-ce parce qu'il a fini par céder aux avances de Natasha ? Où est-ce parce qu'il trouve que sa femme a vraiment trop des goûts de chiotte en matière de décoration d'intérieur (c'est vrai quoi ? vous supporteriez vous d'habiter dans une maison où chaque mur sol et plafond est recouvert d'animaux qui vous regardent passer avec une faim visiblement... dévorante ? Rolling Eyes ) ? Bref, je crois que vous avez compris ce que je veux dire... Razz



note 1 : si la majorité de mes exemples sont débiles, c'est pour éviter ce que j'ai vu trop souvent qui a tendance à me déranger, à savoir qu'un exemple pris au pif plaise spontanément à plein de monde tel quel, et qu'on se retrouve à débattre sur les possibilités inhérentes à notre famille d'avoir des loup-garous (mi orc mi loups, je précise) parmis ses membres plutôt que sur des questions plus intéressantes (concrêtement, qu'est-ce qu'on va faire pour s'occuper ?!?) ; c'est pas le fait qu'un truc que je dise puisse plaire qui me dérange, mais le fait que trop souvent j'ai vu des gens flasher sur un détail et s'y accrocher de toutes leurs forces et même tout centrer autour de ça alors qu'on a des choses plus urgentes à régler et que le truc en question posera plus de problèmes qu'autre chose... Je ne prétends aucunement que ça sera nécessairement le cas avec vous, mais simplement je préfère être prudent, j'en ai un peu trop vu à mon goût... Suspect

note 2 : petite suggestion comme ça en passant qui est peut-être prévue je ne sais pas, à savoir disposer d'un chat RP sur le forum et/ou d'un topic RP. Je m'explique : parfois on peut avoir à discuter, mais on ne peut pas/ne veut pas se connecter sur le jeu pour le faire (on a du monde à la maison qui n'apprécierait pas de voir WoW tourner, on est en cyber café, chez des potes machin tout ça tout ça, pour jouer faudrait télécharger le dernier patch de 2 Go mais ça va prendre du temps, on se dit qu'on aimerait bien aller se coucher bientôt et que si on lance le jeu on ne pourra pas s'empêcher de finir les 18 quêtes en cours, etc...), ou alors on voudrait être sur qu'on puisse mettre la discussion sur le forum (et là un petit copier/coller et c'est réglé), ou alors on veut jouer des PNJs enfin bref, je pense que le chat déjà présent peut le faire bien pour ça, après si ce chat est vraiment trés utilisé pour tout un tas d'autres discussions, peut-être qu'on peut utiliser un chat dédié à ça, je ne sais pas. Et dans tous les cas avoir un zone du forum dédié aux discussions diverses et variées ne sera pas de trop je pense. Mais cette dernière partie peut attendre. Juste pour préciser avant qu'on me fasse la remarque que "la bibliothèque est là pour ça" je me dis que tout avoir dans la Bibliothèque risque de ne pas s'avérer pratique du tout à terme, donc y mettre une sous-catégorie "discussions en cours" ne fera pas de mal. Pour que ça marche bien, je pense qu'il n'est pas du luxe également d'y définir des lieux où se passent les discussions... on pourrait discuter un petit moment du fonctionnement d'un tel lieu sur le forum, surtout qu'il ne faudrait pas oublier non plus que les messages privés peuvent être plus adaptés pour certaines discussions Rolling Eyes , mais peut-être que ça devrait faire l'objet d'un nouveau sujet à part entière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyDim 31 Déc - 17:35

Shadow a écrit:
Si vos avez tout compris dès la première lecture sans jamais revenir en arrière pour relire, c'est très bien Razz

pas reussie ><
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyDim 31 Déc - 21:29

Moi j'ai tout compris, mais c'est parce que j'ai l'habitude ^^

Et cf la note n°1, c'est vrai, ça, qui veut faire le loup garou, ça serait trop la classe !

Sinon pour arrêter de dire des bêtises, c'est long, tout ça...Je répondrais quand j'aurai le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyLun 1 Jan - 22:56

Citation :
1°) Comment fonctionne à proprement parler cette guilde ?

Je m'explique : pour l'instant on est à peu près d'accord pour dire qu'il y a un Patriarche et sa famille. Y a-t-il une hiérarchie dans le reste de la famille ? Si oui comment est-ce qu'elle fonctionne ?

A prioris d'après ce dont je me souviens, on avait décidé qu'il y aurait une sorte de hiérarchie par ordre d'ancienneté. Après, c'est plutot quelque chose qui fonctionne sur le papier et en termes de roleplay, parce qu'il me semble que lorsque nous jouerons, certains auront envie de prendre des décisions et d'autres non, en dehors de leur statut théorique. En fait, on s'est un peu tous donné le rôle que nous souhaitions d'un point de vue de background, même si au niveau technique réèl ça risque de ne pas être pareil.

Citation :
Et en dehors des ordres de marriage/bien séance, y a-t-il d'autres domaines où la parole des anciens prédominerait sur celle des autres ? Militairement par exemple ? Et l'honneur dans tout ça ? Comment ça marche chez les Elfes de Sang que nous sommes ?

J'ignore s'il y a une façon de se conduire spécifique aux elfes de sang. Personnellement je vois le patriarche comme un arbitre, le dernier recours, le décideur final qui tranche quand on ne sait pas quelle décision prendre. Je l'ai imaginé un peu comploteur, cherchant à conserver ses prérogatives et à en acquérir de nouvelles, mais veillant sur tout le monde sans distinction de sang de façon égale, comme une poule veille sur ses poussins. Paternel, mais exigeant un comportement sans faille du fait même de ce paternalisme.


Citation :
2°) A-t-on des objectifs de guilde ?

A part bien sur retrouver tous les membres de notre belle et grande famille éparpillés à travers le monde (et j'en sais quelque chose Rolling Eyes ), avons-nous des devoirs particuliers (rendre ridicules ces tafioles d'Elfes de la Nuit pas fichus de prendre une décision autre que "taper et si ça ne marche pas, taper plus fort" sans qu'un druide ou un membre du Cercle Cénarien ne vienne leur apprendre à parler et cueillir des fleurs, par exemple) ? Des rivalités ("que les Trolls aillent de faire !*%$¤§!! On n'a pas d'origines communes avec eux et on le prouvera !") ? Des obligations (arriver à faire disparaitre ce ridicule petit découvert de 1.000.000 de po à la banque de Lune-Argent qui n'a même pas couvert tous les frais d'entretien du cabanon de vacance) ?

En fait la question a déjà été posée et n'a pas vraiment reçu de réponse. Certains voulaient un but précis du genre "repoussons le démon à coup de pieds où qu'il se cache", mais je suis contre l'idée d'une prise de position trop nette de la guilde au niveau alignement. Je pense qu'au final, un but du genre "rechercher les survivants de la famille" n'est pas si mauvais, ça nous donne une bonne raison pour voyager beaucoup et nouer beaucoup de relations.
Des rivalités, il y en a, ne serait ce que sur le papier entre les familles elfiques. Pour bien faire, ça serait marrant de trouver un autre groupe qui fonde le même genre de guilde que nous Wink . Mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un but en soit. De toutes façon, je pense que ce point sera plus clair quand on aura commencé le jeu. Mais je propose de partir sur la base simple de "la famille est éparpillée, retrouvons les survivants".


Citation :
3°) Comment va-t-on gérer les PNJs ?

Ca peut avoir l'air débile comme problème, mais je pense que ça serait pas du luxe de savoir si on s'autorise à jouer les PNJs dans le jeu (attention, je ne parle pas seulement des rerolls qui sont de "vrais" persos faits pour s'amuser et tout et tout, mais de tous les autres PNJs dont on pourrait avoir besoin à travers nos histoires... qui a dit Arorshal Saen'Thalas ? Rolling Eyes et d'ailleurs pourrait-il être le reroll de quelqu'un lui ? confused ) ou si on les limite à des interventions sur le forum (d'ailleurs... voir la note n°2) ? Est-ce que certains d'entre nous va avoir une petite liste de PNJs qu'il gère tout seul, et donc dont il décide de tout ? Ou est-ce que chaque PNJ doit être géré par tout le monde, ce qui implique des discussions régulières pour savoir ce qu'on leur fait faire (et qui pourraient trop facilement se résumer à un débat d'une semaine non stop où le topic "arène" gagnerait 18 pages d'engueulades juste pour savoir si oui ou non la femme de chambre s'est levée du pied gauche ce matin... à quelques détails près c'est du vécu, je précise Sad) ? Ou est-ce qu'on charge l'un d'entre nous du rôle de maître de jeu pour qu'il gère tous les PNJs (je sens que si c'est le cas le joueur en question aura très peu de temps pour jouer un autre perso en plus, mais après tout ça peut intéresser du monde...) ? D'ailleurs vous en pensez quoi tous ?

La question des pnj c'est toujours un peu épineux. Je pense pour ma part que tout pnj qui ne sera pas signalé comme "non jouable" par son inventeur ne devrait pas être joué dans le jeu par qui que ce soit (en dehors dudit inventeur), comme tu as déjà signalé que tu préférais que personne ne touche à la femme de Dïom. Pour le reste, si quelqu'un veut jouer le patriarche, ça ne me dérange pas du tout, du moment qu'il prend le rôle au sérieux. D'un façon ou d'une autre, pour ce qui est des 'vrais' pnj et non des rerolls, je pense qu'il n'est pas vraiment nécéssaire de se poser la question avant que les évènements qui nécéssitent leur présence n'arrivent (il est probable qu'on n'ai même jamais à sortir le patriarche, s'il n'est pas joué par quelqu'un). De base, je pense que la logique des choses veut que l'inventeur d'un pnj détienne tous les droits dessus (c'est logique que Verdrey et moi gardions pour nous le rôle de nos parents Very Happy ). De toutes façons on n'est pas là pour se crêper le chignon à propos de pnj, on n'est pas en jdr sur table Laughing

Citation :
Où sommes-nous ?
Près de Lune d'Argent pour commencer

Citation :
Nous connaissons-nous tous ?
Tous ceux qui ont été présents dans la famille au moment des évènements du puit solaire se connaissent (il me semble qu'on s'était basé la dessus)


Citation :
L'heure est-elle grâve ?
Non, Lune d'Argent a été rebâtie, Kael'Thas a promis de l'aide par l'entremise de ses envoyés, tout va bien, on va enfin pouvoir recommencer à comploter comme avant pour savoir qui est le chef de la ville

Citation :
Avons-nous un manoir familial ?
J'aurai tendance à dire que oui, l'idée me plait bien, ça fait très "on peut tous se réunir quelque part", ça me ramène à des souvenirs d'enfance agréables chez mes grands parents quand on se réunissait tous pour no...Euh...laissez tomber. Enfin moi j'dis que oui Embarassed

Citation :
Où est-il ?
Bonne question. A Lune d'Argent dans le centre ville ? (au coeur des choses, là où ça bouge Razz )

Citation :
A-t-il une représentation dans le jeu ?
Vu qu'on ne connait pas du tout la zone, pas encore je pense (sauf si d'autres ont un coin déjà connu dans wow à proposer)

Citation :
Quelle est notre position géopolitique actuelle globale ?
Chui pas sûre du sens du mot géopolitique...

Citation :
note 2 : petite suggestion comme ça en passant qui est peut-être prévue je ne sais pas, à savoir disposer d'un chat RP sur le forum et/ou d'un topic RP. Je m'explique : parfois on peut avoir à discuter, mais on ne peut pas/ne veut pas se connecter sur le jeu pour le faire (on a du monde à la maison qui n'apprécierait pas de voir WoW tourner, on est en cyber café, chez des potes machin tout ça tout ça, pour jouer faudrait télécharger le dernier patch de 2 Go mais ça va prendre du temps, on se dit qu'on aimerait bien aller se coucher bientôt et que si on lance le jeu on ne pourra pas s'empêcher de finir les 18 quêtes en cours, etc...), ou alors on voudrait être sur qu'on puisse mettre la discussion sur le forum (et là un petit copier/coller et c'est réglé), ou alors on veut jouer des PNJs enfin bref, je pense que le chat déjà présent peut le faire bien pour ça, après si ce chat est vraiment trés utilisé pour tout un tas d'autres discussions, peut-être qu'on peut utiliser un chat dédié à ça, je ne sais pas. Et dans tous les cas avoir un zone du forum dédié aux discussions diverses et variées ne sera pas de trop je pense. Mais cette dernière partie peut attendre. Juste pour préciser avant qu'on me fasse la remarque que "la bibliothèque est là pour ça" je me dis que tout avoir dans la Bibliothèque risque de ne pas s'avérer pratique du tout à terme, donc y mettre une sous-catégorie "discussions en cours" ne fera pas de mal. Pour que ça marche bien, je pense qu'il n'est pas du luxe également d'y définir des lieux où se passent les discussions... on pourrait discuter un petit moment du fonctionnement d'un tel lieu sur le forum, surtout qu'il ne faudrait pas oublier non plus que les messages privés peuvent être plus adaptés pour certaines discussions Rolling Eyes , mais peut-être que ça devrait faire l'objet d'un nouveau sujet à part entière... Wink

A prioris il y aura une zone rp sur le forum, et plusieurs sections dedans (me souviens plus des sections de la compagnie du lynx mais ça couvrait pas mal de truc)
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyMar 2 Jan - 15:42

Il n y a pas eu de discution prealable sur le fonctionnement de la guilde, tout ce qui a ete decide l'a ete sur ce forum.
Voici mon avis sur les differents points que tu souleve :

Le patriarche devrais rester dans l ombre a mon avis, au moins a nos debuts. Il est vraisemblable qu'il soit en Outreterre ou porte disparu.
D'un autre cote, ce serait bien que son nom soit celui de notre maitre de guilde, aussi il faudrait que quelqu'un ( qui compte jouer longtemps voir indefiniment ) crée un Arorshal niveau 1 pour fonder la guilde (je suis prete a prendre ce role, ou alors quelqu'un qui a une plus grande maitrise du bg officiel de wow, Sanrek, Yngvar? ).

De meme, la famille est forcement desorganisee, il est evident que nous aussi nous avons eu de grandes pertes . Aussi le conseil des anciens qui va pouvoir se reformer sera t il plus ou moins bancal, et dans la pratique son role sera surtout d'organiser des reunions , de les diriger, d'accueillir les nouveaux membres, de propager les nouvelles, ce genre de choses.
Ce sont eux qui devraient avoir le rang " d officier" dans la guilde.
Si ceci vous interresse, je pense qu' il est plus logique de créer un personnage ou un reroll un peu agé plutot que de trouver des raisons pour qu'un jeunot en soit chargé .
Les plus jeunes sont sensés respecter au moins formellement les plus anciens, libre a eux de se retrouver pour raler sur les vieilles barbes !

Concernant nos objectifs, je pense comme Luuse que notre famille est le seul qui nous lie vraiment. C'est le concept de base de cette guilde : pouvoir jouer des gens tres differents aux objectifs et caracteres divers et varies sans se demander pourquoi on est ensembles, on est ensembles parcequ'on est de la meme famille, voila tout .
( et apres tout, si certains choisissent un jour d'aller dans une autre guilde, ils seront toujours des notres, on ne quitte pas pas sa famille )

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les pnjs, on aura bien assez a mon avis de jouer nos deux ou trois personnages ( je ne pense pas abandonner Ardamance ) et nous sommes une vingtaine deja, bien assez pour jouer entre nous, cela fait deja pas mal de monde pour une famille decimée par la guerre. Sans parler de toutes les rencontres a faire, car rester replier sur soi dans une guilde est assez limitant.
Pour reprendre ce qu'a dit Luuse, il est evident que certains pnjs sont lies a des joueurs, les epoux/ parents /enfants, et que donc une discution prealable avec le joueur en question permet de se mettre d accord en cas de creation de reroll.

Enfin, pour repondre a ton 4eme point , je pense que les sujets "concept " et "premiers pas" y repondent quant a ce que chacun connais des autres.
Pour un " manoir famillial", ne connaissans pas ce que sera la ville, il est dur de repondre.. nous verrons en jeu.

Pour l espace discution rp: une fois le jeu commence, une partie des sujets seront obsoletes, non? a claser dans " les archives" a la limite.
Il faudra garder les backrounds, l arbre genealogique, l organisation familialle... mais le forum sera de toute facon a refondre, bon courage !
J ai peu d experiences des guildes, surtout rp, j ai du mal a imaginer un espace de discutions rp " figées " ainsi par ecrit, mais je demande a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyMar 2 Jan - 18:04

En ce qui concerne la hierarchie, je la voyais plutôt de manière tacite, une certaine forme de respect et d'admiration envers les ainés, ce qui leur octroierait le pouvoir "décisionnel" sur la scène politique... Bien entendu tous les membres seraient écoutés lors de potentiels conseils, mais leur crédibilité varierait de manière empirique. Je ne dis pas que les jeunes ne pourraient tenir des propos pertinents, non mais seulement, leurs dires se prêteraient plus naturellement à contestation.

Quant au patriarche, il est vrai que tu soulèves là une question épineuse. Chacun le voit à sa manière, et le fait que l'un d'entre nous le joue "imposerait" la vision du joueur derrière aux autres membres. Alors, comme l'a dit Ardamance, je pense que nous devrions le laisser dans l'ombre au départ, l'entourer d'une aura de mystère.

En ce qui concerne l'agencement du forum, ne t'inquiète pas, tout sera organisé en temps voulu.... un chat est également disponible via le portail du forum, et je pense qu'il sera bien plus actif une fois la machine lancée.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'organisation de la guilde, je pense que ça coulera de source une fois les présentations faites en jeu, certains personnages se détacherons via leur charisme, via leur sagesse, via leur autorité... dés lors, ils endosseront de manière légitime (vote intra-familial ?) les hautes responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" EmptyJeu 4 Jan - 2:43

ok, donc si j'ai bien compris le point de vue d'Ardamance je risquerai de me retrouver catapulté au conseil de dirigeants... ça risquerait d'être drôle vu de l'extérieur Rolling Eyes

Et pour ce qui est du patriarche, le garder de côté pour l'instant me semble aussi être la solution la plus sage et pragmatique Wink.

Après restera quand même à lui définir au moins un caractètre et un minimum de goûts pour qu'on puisse l'exploiter au mieux. Je m'explique : à titre personnel j'ai exploité chez lui ce que Luuse m'en a décrit (bien qu'elle ne se soit pas limitée à ce que je vais citer Wink ) à savoir qu'il est manipulateur, ambitieux, froid, prêt à beaucoup pour remplir ses objectifs, avec un sens aigüe de la famille et un caractère quand même paternaliste. On peut très bien imaginer quelqu'un qui, pour bien justifier son background en fasse quelqu'un de généreux, ouvert d'esprit incapable de tuer une mouche qui ressemble à l'idéal du grand-père pantoufle... Et ensuite faudrait arriver à faire coïncider les deux... scratch d'où le fait que je pense que ça ne serait pas du luxe de se mettre d'accord au moins sur l'essentiel de son caractère, du moins de ce qui en est visible par le reste de la famille. Après si quelqu'un veut le jouer, je n'ai rien contre le fait qu'il soit au fond différent, tant que ça ne rend pas les backgrounds de certains totalement incohérents (désolé si cet objectif choque certains, mais mon côté "MJ-raz-le-bol-des-incohérences-de-background" peut être très prononcé parfois... Wink ).

Et pour le reste, ok Very Happy bien sur, si d'autre veulent apporter leur avis ou d'autres précisions, ça ne pourra qu'aider tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrôme "je chope le train en marche" Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme "je chope le train en marche"   Syndrôme "je chope le train en marche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrôme "je chope le train en marche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres de noblesses pour le "w00t"
» Etwig marche-vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser