Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Héraldique

Aller en bas 
+10
Feyria
Orambre
Achenar
Yngvar
mastriika
Ardamance
Nailo
Shadow
Heldadras
Luuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Héraldique   Héraldique EmptySam 6 Jan - 17:24

Bon, il est un peu tôt pour faire ce sujet, mais étant donné que ça portera à discussions un moment quand le problème se présentera, c'est peut être pas plus mal de se poser la question maintenant.

Quelle question? Mais quel genre de tabard nous allons choisir bien sûr !

Allez, tous à vos connaissances en héraldique, à vos yeux, quel serait le meilleur type de tabard (armoiries, couleurs, bordures) et pourquoi ?

A mon sens ça serait amusant d'avoir un tabard avec une véritable signification, qu'elle soit symbolique ou même historique.

Bon, j'avoue que j'ai pas encore d'idée de mon côté, je viens juste d'y penser, mais je reviendrai editer pour donner mon point de vue Embarassed

(Pour info, vous pouvez aller voir le pnj de création de tabard même si vous n'êtes pas maître d'une guilde, il vous permettra de regarder quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptySam 6 Jan - 17:28

Pour les couleurs je vois du rouge (sang) et de l'or (noblesse)

Voilà...j'en sais rien pour le symbole
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptySam 6 Jan - 17:53

Pour les symboles, on a jeté un rapide coup d'oeil avec Luuse, et il y en a pas mal. Je pense que tant qu'on n'aura pas d'information sur la famille Saen'Thalas on va devoir se contenter d'une symbolique basée sur l'ancienneté, la noblesse ou tout autre concept un peu passe-partout. Donc le symbole serait une couronne par exemple, un sceptre, un 'S' ou 'S T' stylisé entouré d'un sceau ou quelque chose du genre. Si par contre on fait un petit historique de la famille où un élément prédomine (par exemple, la denrée vendue par un des premiers membres de la famille et sur laquelle serait basée notre hypothétique richesse) cet élément pourrait être utilisé pour faire le symbole du tabard.

Et pour ce qui est des couleurs, ben le rouge pour elfe de Sang est, disons, facile d'accés et toujours efficace, le jaune doré peut symboliser comme dit plus haut par Heldadras fait richesse, une couleur pâle et froide peut indiquer la tempérance (là encore ça serait une référence à un ancètre important dans l'histoire de notre famille). Perso je trouve qu'un tabard aux couleurs orangées ternes ou violaces ternes pourraient être prises pour défier en quelque sorte les Maleterres.

Perso je ne sais pas encore ce qui me plairait le plus, mais on va jeter un coup d'oeil assez vite là-dessus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 0:25

Je pense également que le rouge est un bon point de départ pour des elfes de sang, par contre je vois plus un symbole rouge (parce que c'est le symbole qui nous représente et non le fond) plutôt que le fond du tabard.

Pour la couleur générale du tabard je verrai bien du noir (ou toute autre couleur de deuil appropriée) qui fasse ressentir la perte que tous les elfes de sang on vécu lors de la déchéance de leur peuple, et de façon plus proche, les camarades que la famille elle même a sans doute perdus.

Pour les bordures euh...absolument aucune idée, mais je vais y réfléchir.

Pour la symbolique, je suggère qu'on ressorte de nos tiroirs la vieille question "mais au fait...que fait notre famille?"

Pour reprendre les suggestions de Shadow, on peut évoquer l'allégeance royale (il y a des couronnes sympathiques qui ne ressemblent pas à des choux fleurs Razz ), évoquer le métier du premier fondateur de la famille (il y a vraiment de tous la dedans, les symboles disponibles dans le jeu sont suffisament variés, si quelqu'un a envie de se charger d'inventer quelque chose à propos du père fondateur), évoquer notre but futur (après tout, les blasons de famille pouvaient évoluer selon les exploits et les aspirations de celui qui les portait, si je ne me trompe pas) ect.

Personnellement j'aime bien le concept du père fondateur qui aurait établi un blason rappelant son origine, et que le patriarche aurait fait modifier (en conservant le symbole pour garder nos origines, mais en modifiant les couleurs pour aller avec notre vie après la catastrophe). Reste à inventer quel genre de symbole le père fondateur (ou la mère après tout, c'est vrai quoi!) aurait pu choisir et pourquoi. Si personne n'a envie de s'en charger j'essaierai de réflechir à une histoire potable. A noter qu'on peut très bien se mettre d'accord sur un symbole avant d'inventer une explication ^^ (mais le réalisme du tabard qui veut dire quelque chose me tient à coeur, je trouve que ça en jette, en jeu, quand on est capable de dire pourquoi on porte ces couleurs précises)
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 0:47

Fond noir: deuil
symbole rouge: patrie des elfes de sang
bordure: dorée ? noblesse ? (oui j'y tiens à ma noblesse et alors ? On peut bien s'imaginer dans le luxe non ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 1:09

Voui, j'ai regardé les tabards, et j'accroche bien à cette configuration ^^ (Bon, que je ne m'emballe pas, on est d'autant plus loin du tabard que pas grand monde n'a encore donné son avis ^^)

Pour le symbole on peut vraiment trouver n'importe quoi, j'ai même commencé à imaginer une logique à partir de la tortue disponible sur les tabards (résistance, longévité, pugnacité, peut faire très mal de façon assez imprévisible quand elle décide de donner des coups de becs)

En fait je crois que j'ai envie d'un symbole marrant pour changer des habituelles haches croisées sur fond de sang frais. Après tout, l'héraldique, c'est aussi fait pour se marrer, et tous les seigneurs n'avaient pas des lions sur leurs bannières Razz En regardant récemment un livre sur la piraterie, je me suis rendu compte que tous les drapeaux de pirates célèbres étaient différents, il y a même un qui arbore un magnifique coeur rouge. Sens de la dérision ou signification profonde, je sais pas. Mais un tabard sortant des sentiers battus peut aussi susciter la curiosité des joueurs autour.
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 1:13

Marrant ?
Improbable plutot, je n'ai pas envie d'avoir un tabard ridicule non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 1:21

Oui, évidemment je n'ai pas l'intention de militer pour le nounours braillard qu'on peut aussi trouver Laughing Ton terme est effectivement mieux choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyDim 7 Jan - 21:57

Voilà plusieurs essais d'icones:

Héraldique Tabard1jf5.th



Héraldique Tabard2lz0.th


Héraldique Tabard3or6.th


Héraldique Tabard4jd2.th


Héraldique Tabard5ab9.th


Héraldique Tabard6lf8.th
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Lune d'Argent

Personnage
Nom: Nailo
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyLun 8 Jan - 10:35

La couronne est pas mal, sinon je ne sais si c est dispo coté horde mais j'aimais bien l'araignée aussi pour le coté aragne qui tisse sa toile

(Aragne etait le surnom de Louis XI)
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyLun 8 Jan - 19:43

Voici mes choix de tabbards, dont j'ai habille un personnage qui pourrait etre notre patriarche.
Ma preferrence va au tabbard de gauche, qui est tres proche des 2 premiers proposes par Heldadras.Nous sommes tous les deux un peu dans le meme style, mais de toute facon quand on essaye les differentes possibilites de blason , il y a en fait peu de choix, la plupart des motifs sont ridicules.
j ai essaye d en creer un avec une araignee, mais rien de concluant, faut dire l'ide ne me seduit pas trop.
Héraldique Tabard10
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyLun 8 Jan - 21:08

Celui de gauche me plait, on est d'accord Arda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Lune d'Argent

Personnage
Nom: Nailo
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyLun 8 Jan - 21:35

Je prefere aussi celui de gauche, largement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 0:14

Effectivement, fond rouge et symbole doré sont finalement plus séduisants que ce que j'avais imaginé au départ. Par contre, l'idée de Nailo me semblait interessante (j'aime le côté significatif du symbole de l'araignée)

Si l'araignée ne remporte pas les suffrages, peut être qu'on pourrait trouver une autre symbolique dans le même gout (il me semble qu'il y a des poulpes aussi dans les symboles Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 19:24

D'abord une série d'araignées inspirées de l'idée de Nailo que je trouve assez séduisante. J'ai essayé de reprendre les couleurs de fond qui avaient déjà été évoquées avant en ajoutant le violet, qui pour moi est synonyme de magie

Héraldique Araignejaunefondbleunl9

Héraldique Araignejaunefondrougewt4

Héraldique Araignejaunefondvioletqd7

Je me suis ensuite dit que tant qu'a reprendre un concept de famille tentaculaire, pourquoi pas symboliser ça par un poulpe? Même remarque que précédemment pour les fonds

Héraldique Poulpejaunefondbleuyk4

Héraldique Poulpejaunefondrougemw0

Héraldique Poulpenoirfondrougeuh8

Ici utilisation d'un sceau qui évoquerai la magie (ou le sceau de la famille lui même) inspiré par Shadow
Héraldique Sceaujaunefondbleubj9

Héraldique Sceaujaunefondvioletei5

Enfin, une toile d'araignée, peut être encore plus précise pour symboliser le concept de famille qui tisse sa toile que l'araignée elle même.
Héraldique Toilejaunefondbleueu3

Héraldique Toilejaunefondvioletdi9

Héraldique Toilenoirefondrougexw2

Voilà, j'ai essayé de synthétiser ce qui a été proposé (j'ai pas refait les images de couronnes sur fond rouge, vu que ça a déjà été fait ^^. Personnellement, j'ai un gros faible pour l'araignée or sur fond rouge, et le sceau familial sur fond violet. Je trouve la toile or sur fond bleu pas mal non plus (il y a un côté royal à l'association de ces couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 19:29

Le sceau de la famille or sur fond rouge me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 19:32

l'areignée or et rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 19:49

le sceau de famille, l'arbre mort, et la toile d'araignée sont les symboles que je préfère,

Après, pour la couleur je préfère un fond bleu, avec un symbole blanc jaune ou or.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar

Yngvar


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Toulouse

Personnage
Nom: Leïf
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 22:17

Si je devais choisir parmi tout ce qui a été proposé, j'opterais pour le sceau.

Une iconographie qui peut, je pense s'avèrer aussi riche qu'une araignée par exemple, nous pouvons laisser libre cours à notre imagination pour faire ressortir de ces entrelacs des motifs floraux par exemple qui pourraient symboliser notre blason par rapport à une contrée, ou une fleur aux vertus médicinales ect...

L'araignée ou le poulpe me paraîssent trop agressifs, trop tape-à-l'oeil bien qu'étant originaux. Quant à la toile, je ne trouve pas ça très joli, trop fouilli, pas assez classieux [Yngvar mode ON]

Pour parler Héraldique, je verrais bien un fond de gueules (rouge) ou d'azur (bleu sombre) avec des motifs or. Mais comme Shadow, je préfère l'Azur pour l'aspect original, le rouge sera maintes fois réusité, m'est avis !

EDIT : le motif de l'arbre mort me plaît bien aussi ! Les branches, telles des flammes dansantes pourraient avoir une double symbolique. (Nature ou Lieu + Magie ou mystère), un truc du genre.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achenar

Achenar


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Villeparisis (77)

Personnage
Nom: Achenar
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMar 9 Jan - 22:37

Pour ma part la toile noir sur fond rouge me séduit mais la courone or sur fond noir me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Orambre

Orambre


Nombre de messages : 57

Personnage
Nom: Oranor
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMer 10 Jan - 11:22

Le premier Tabard d'Heldaras ou celui de gauche dans le post d'Ardamance me satisfont pleinement.

Je n'aime pas les tabards toiles ou araignées qui font trop penser aux drows (Elfes noirs) de Donjons&Dragons, dont la culture connue (JdR papier, romans, jeux PC à succes) et très typée n'a aucun point commun avec nos elfes de sang.

Je trouve aussi les arabesques or sur fond violet de Luuce tout à fait acceptables.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMer 10 Jan - 11:30

Orambre a écrit:
Le premier Tabard d'Heldaras ou celui de gauche dans le post d'Ardamance me satisfont pleinement.

Je n'aime pas les tabards toiles ou araignées qui font trop penser aux drows (Elfes noirs) de Donjons&Dragons, dont la culture connue (JdR papier, romans, jeux PC à succes) et très typée n'a aucun point commun avec nos elfes de sang.

Dommage de baser un choix sur le fait qu'une culture jdr est déjà passée par là, étant donné que les raisons pour lesquelles Nailo avait suggéré l'araignée n'a rien à voir avec les Drow. Enfin je comprend tes raisons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ardamance

Ardamance


Nombre de messages : 492

Personnage
Nom: Verdrey
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMer 10 Jan - 18:17

Bon, j ai refais 2 portraits en tenant compte des preferences d Yngvar et de Shadow, et parcequ'ils ne me deplaisent pas ,meme si la couronne or sur fond rouge a ma preference.
Je n ai pas du tout envie d'une araignée non plus moi, ce sont quand meme des sales betes.
Héraldique Tableu10

EDIT: je n avais pas vu les propositions de Luuse, je continue de detester poulpes et araignées.
Par contre le sceau, avec cet aspect floral, raffinne et mysterieux, me plais finalement beaucoup plus que les couronnes. Mais pour le fond, quelque chose de sombre, bleu profond, rouge fonce, ou meme violet mais pas trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
Heldadras

Heldadras


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Quel'Thalas

Personnage
Nom: Haldrath
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMer 10 Jan - 18:34

Des deux que vient de proposer Arda je prefere celui avec l'arbre, en fond je vois bien du rouge sang ou du bleu foncé comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique EmptyMer 10 Jan - 20:33

Je confirme maintenant que je le vois hors d'une longue liste que le tabard sur fond bleu représentant l'arbre mort me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héraldique Empty
MessageSujet: Re: Héraldique   Héraldique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le chantier :: La tente de l'architecte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser