Maison Saen'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison Saen'Thalas

Guilde Roliste Elfe de Sang - Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tribune de Saen'Thalas

Aller en bas 
+8
mastriika
Siana
Shadow
Khendal
Hellwing
Luuse
Eldrad
Alinanae
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 29 Jan - 9:01

Excusez moi de créer ce post bien qu'on aie un chat, mais comme il bug completement chez moi et que j'ai besoin de m'exprimez voila je crée ce post, j'espere juste qu'il est au bon endroit...


voila, dite ce qui vous passe par la tete, mais moi j'ai une petite reflexion a faire :


Les differente race d'elfe sont appelée [quelquechose]'dorei.


Pour les haut-elfe c'est Quel'dorei (il me semble qu'il existe 2 ecriture, parce que j'ai aussi vu "keldorei") je crois et pour les elfe de sang Sin'dorei.

Si l'on traduit de anglais le "sin", cela donne "péché". Et je pense (si qqun peut confirmer) que "dorei" veut dire "elfe" en langue elfique/warcraft.

Donc les elfes de sang serait aussi les elfes du péché, certainement une référence a leur dépendance a la magie.


Si je ne me goure pas trop, l'un des 10 commandement disaist : tu ne cédera point a la tentation...


Voila, si j'ai pas dit trop de connerie et en esperant que personne ne l'aie deja dit avant moi j'espere avoir de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad




Nombre de messages : 76

Personnage
Nom: Eldrad
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 29 Jan - 11:12

J'ai compris ton raisonnement éxcepté l'avant derniere phrase en fait.

Leur dépendance est très bien connu.
le commandement en question n'existe pas dans Warcraft Smile puisqu'aucun des dix commandements n'existe.

Les elfes de sang sont dépendant de la magie. ils font tout pour maitriser cette dépendance mais ne la renient pas.

Donc en fait j'ai l'impression d'avoir manqué quelque choses, car je ne voit pas, a part la traduction ou tu veux en venir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 29 Jan - 11:56

Alinanae a écrit:





Pour les haut-elfe c'est Quel'dorei (il me semble qu'il existe 2 ecriture, parce que j'ai aussi vu "keldorei") je crois et pour les elfe de sang Sin'dorei.

Quel'dorei = Hauts elfes, ceux qui sont encore dans l'alliance au moment de WoW (oui oui, aussi étrange que celà puisse paraitre, il y en a, et il y a fort à parier que si nous croisons des pnj Quel'dorei, nous devrons tuer ces traitres sans pitié aucune ! Twisted Evil )

Kal'dorei = Elfes de la nuit

Sin'Dorei = Elfes de sang, "Sin" signifiant littéralement "sang" ou "lignée" dans leur langue, le Thalassien. Les Sin'dorei jouent sur le double sens du mot sang en lui ajoutant dans leur nom le sens de "sang, le liquide", en référence à leurs souffrances et leurs nombreux compagnons morts. Absolument aucune référence au péché, donc, bien qu'il soit possible que Blizzard aie joué sur le terme. Remarquons cependant que "Sin" ou "Shin" ou "Shi" soit souvent traduit par "sang", que ce soit dans plusieurs langues inventées dans des univers rolistiques, ou même dans la réalité, comme en japonais (shi)

Pour en revenir à ta théorie sur la traduction du péché, le terme de "péché" en lui même me semble bien trop large pour qu'on puisse vraiment en tirer une référence réelle, comme la très précise "tu ne céderas point à la tentation". Mais je dois tout de même t'accorder que l'histoire des divers elfes qui ont peuplé le monde d'Azeroth est plein de sens quand on la raccorde à ce commandement, puisque les elfes ont été plusieurs fois déchirés par leur soif de magie et de pouvoirs divers (cf l'histoire des Biens Nés et Illidan)

Pour plus de précisions sur le nom des elfes de sang (et sur le reste de leur langage), voir ce sujet plutôt bien fait qui peut aider à faire de belles macros Smile

https://sang.forumgaming.fr/Le-Manoir-c2/La-Bibliotheque-f2/Vocabulaire-Thalassien-t4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 29 Jan - 18:02

En tout cas je suis content que ce nom souleve tant d'intérogation, mais en soit je suis sur que blizzard a jouer sur le terme de "sin"..


Mais donc "dorei" veut il bien dire "elfe"?
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 1:01

Bonne anniversaire au premier que j'ai vu dans la guilde : MAWOLF!
Revenir en haut Aller en bas
Hellwing

Hellwing


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 91 bretigny sur orge

Personnage
Nom:
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 1:30

Quel'dorei veut dire "bien née " à l'origine il est nom qu'Azshara a donné au gens de sa cour les gratifiants ainsi d'un rend supérieur au autres elfes de la nuits , les hauts elfes etant TOUS des bien née il est naturel qu'ils aient gardé le nom mais aussi en l'honneur de leur rene "morte" ( elle est surment la veritable rene des nagas ...) qu'ils ne peuvent pas oublier nis même blamer car durant la guerre des anciens ils ont longtemps servient les demons pour leur rene . Tous sa pour dire que Quel'dorei = bien née à l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Khendal

Khendal


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Liège

Personnage
Nom: Khendal
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 1:39

Alinanae a écrit:
Excusez moi de créer ce post bien qu'on aie un chat, mais comme il bug completement chez moi et que j'ai besoin de m'exprimez voila je crée ce post, j'espere juste qu'il est au bon endroit...


voila, dite ce qui vous passe par la tete, mais moi j'ai une petite reflexion a faire :


Les differente race d'elfe sont appelée [quelquechose]'dorei.


Pour les haut-elfe c'est Quel'dorei (il me semble qu'il existe 2 ecriture, parce que j'ai aussi vu "keldorei") je crois et pour les elfe de sang Sin'dorei.

Si l'on traduit de anglais le "sin", cela donne "péché". Et je pense (si qqun peut confirmer) que "dorei" veut dire "elfe" en langue elfique/warcraft.

Donc les elfes de sang serait aussi les elfes du péché, certainement une référence a leur dépendance a la magie.


Si je ne me goure pas trop, l'un des 10 commandement disaist : tu ne cédera point a la tentation...


Voila, si j'ai pas dit trop de connerie et en esperant que personne ne l'aie deja dit avant moi j'espere avoir de vos reponse.

Tu as un peu de tout comme mots d'autres langues et de warcraft... Blizzard a fait un gros melting pot de tout ça

Par exemple, bonjour => Asto're

Asto veut apparement dire bon et ré, jour
Si tu te réfère au copte et aux langues hiéroglyphiques, Ré, du Dieu Rah, signifie soleil Very Happy

Ca serait amusant de faire une recherche là dessus... j'y penserais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 21:00

Ce serait tellement bien si on pouvait apprendre quelque mot thallassien...



J'en profite pour poser une question qui me taraude vraiment :


ya-t-il moyen d'apprendre une autre langue dans le jeu? comme le commun par exemple...

Sinon ya-t-il moyen de communiquer alliance-horde?


Ou alors une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 21:14

Pour les communications avec la faction opposée il existe un logiciel appelé Xfire qui est un système de communication en jeu (un peu comme msn) avec une interface de dialogue utilisable en jeu pour beaucoup plus de facilité. Seul hic, tu ne peux parler qu'a des gens dont tu connais le pseudo. Mais c'est le seul système valable (avec skype msn et teamspeak) a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyVen 16 Fév - 21:30

mais en jeu ya pas moyen de se faire comprendre?


mon idée était plutot de faire une expedition et d'étudier les humain...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyDim 18 Fév - 14:06

absolument impossible (sauf en utilisant des méthodes de ouf genre prendre possession d'un allianceux via controle mental et lui faire faire des emots), Blizzard ayant totalement fermé les canaux pour éviter ça. C'est une des demandes des joueurs RP qui trainent et ne seront peut-être jamais validées.

edit : après, RP parlant c'est faisable, mais pas en utilisant la mécanique du jeu. Surtout qu'il y a un truc quand même, tous les elfes de sang étaient alliés il y a tout juste 10 ans aux hommes, et parlaient la même langue qu'eux. On peut supposer que tous les BE n'ont pas oublié tout de la langue humaine... mais ceci est RP only bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 109

Personnage
Nom: Celwë'Belore
Race: Elfe de Sang
Classe: Mage

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyDim 18 Fév - 15:40

Alinanae a écrit:
mais en jeu ya pas moyen de se faire comprendre?


mon idée était plutot de faire une expedition et d'étudier les humain...

En jeu impossible de communiquer, à part avec les emotes officielles

La solution de Shadow ne fonctionne plus à savoir controle mental, elle a été grillée lors d'un patch, trop d'abus ont attiré l'attention sur le bug

Du coup, lors de diplomaties, on utilise un programme externe au jeu, xfire pour communiquer avec les gens qui ont prévu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mastriika

mastriika


Nombre de messages : 61

Personnage
Nom: Mastriika
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyDim 18 Fév - 16:00

ben ya un truck qui marchait ya quelque mois... jes sais pas si sa marche toujours.....
le truck c'est de parler en /s et en séparant toutes les ettres avec un espace, exemple: b o n j o u r
parce que (avant en tout cas) les lettre n'était mélanger/remplacer pour la faction adverse qu'a partir de deux lettre collées...a voir si sa marche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyDim 18 Fév - 23:01

d'après Luuse cette solution ne marche malheureusement plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 19 Fév - 7:57

donc ça veut dire qu'il mélange lkes lettre a partir d'une seule?


Sinon, il me semble que le mélange est toujour le meme, si on arrivai a determiner quel lettre remplace une autre....


Sinon, lors d'une rencontre avec allianceux, lorsque normalement la solution est de taper, comment faite vous pour clamer le jeu avec les allianceux histoire de pouvoir echanger quelques emote?


Moi perso je fais un salut de loin (tout en mettant mon familier en passif), puis une fois que l'allianceux c'est approché je me met a genoux. Parfois il m'attaque mais la encore je ne fais rien, j'essaie juste d'eviter les coup, la plupart du temps, comprenant que je ne veut pas me battre ils arretent les hostilités et on commence les emotes tout en essayant de se faire comprendre.

C'est pour ça que j aimerais pouvoir communiquer avec l'alliance.


Moi je dis qu'il devrait y avoir des quete qu on pourrait faire en plein coeur des terres ennemie mais qui nous permettrait d'avoir des point le langue commune, pour comprendre en partie ce qu il nous dise.
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 19 Fév - 8:35

c'est qui le proprietaire du personnage de furyl?


qqun peut me dire egalement a qui ont devait dire notre lien de parenté?


Un modo peut il voir si j'ai accés au section privée?


Mes hamburger sont il froid?
Revenir en haut Aller en bas
Luuse

Luuse


Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Luuse
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 19 Fév - 8:54

Citation :
c'est qui le proprietaire du personnage de furyl?

J'en sais fichtrement rien Razz

Citation :
qqun peut me dire egalement a qui ont devait dire notre lien de parenté?

Albaris est désormais notre archiviste officiel.

Citation :
Un modo peut il voir si j'ai accés au section privée?

Comme dit en -très- gros sur a page d'accueil du forum, il faut contacter Yngvar (Leif) ou Sanrek pour demander les droits du forum privé Smile

Citation :
Mes hamburger sont il froid?

Les hamburgers froid c'moche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ixklÿ

Ixklÿ


Nombre de messages : 309
Age : 33

Personnage
Nom: Ixklÿ
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 19 Fév - 9:07

Furyl = Orambre.
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyLun 19 Fév - 9:21

Merci de répondre a mes question parfois tres con et dont la reponse peut sembler evidente, mais quand on cherche on a tendance a nbe pas voir ce qui est en plein devant notre pif...
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 20 Fév - 8:42

en rp qqun peut me dire a qui je devrai m'adresser pour ouvrir un magasin parainé par la famille?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Lune d'Argent

Personnage
Nom: Nailo
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 20 Fév - 13:35

Haldrath, Verdrey, Diom, ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Admin
Shadow


Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Personnage
Nom: Dïom
Race: Elfe de Sang
Classe: Paladin

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 20 Fév - 14:25

Je ne dirai qu'une chose à ce sujet : l'ingénierie, c'est ma vie, et ça m'a rendu incompris de toute la famille pendant quelques siècles. (bon d'accord, RP parlant Dïom ne dirait pas ça tout à fait comme ça Rolling Eyes mais je trouvais ça plus parlant Wink) Donc oui, Dïom pourrait te parainer sans problème (d'ailleurs, il mettrait peut-être des trucs en vente dans ta boutique si tu es d'accord Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 20 Fév - 17:41

en fait pour toi, donc mon grand pere, je te verrais plus le role de maitre et associé, rp parlant, et ce que je voudrai c'est que le conseil des anciens paraine ma boutique rp parlant, n'engageant pas grand chose en soit dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 27 Fév - 21:37

kikoulol! aujourd'hui c'est mon anniversaire de 1 mois dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Alinanae

Alinanae


Nombre de messages : 463

Personnage
Nom: Alinanae
Race: Elfe de Sang
Classe: Chasseur

Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas EmptyMar 6 Mar - 21:15

je voulais savoir si les gens etait réélement pas motivé pour mon projet ou s'il na'rrivait pas a voir la partie résérvée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribune de Saen'Thalas Empty
MessageSujet: Re: Tribune de Saen'Thalas   Tribune de Saen'Thalas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune de Saen'Thalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Saen'Thalas :: Le Manoir :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser